Publié le 22 Mar 2014 - 14:22
COULISSE

Nouakchott envoie un nouvel ambassadeur à Dakar…

 

Un nouvel ambassadeur de la République islamique de Mauritanie a présenté ses lettres de créances au Président Macky Sall, hier matin, relève-t-on dans la feuille d’audience du chef de l’Etat déclinée par la RTS. Dr Mouhamed Lamine Aboye Cheikh Al-Adrami est ancien ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement de son pays, entre 2008 et 2013.

Poste qu’il a occupé après avoir été Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de l’Environnement. C’est un spécialiste en maîtrise de l’eau et environnement. Dr Al-Adrami enseigne à l’Université de Nouakchott les sciences et la technique. Dakar constitue son premier poste diplomatique.

La nomination d’un nouvel ambassadeur à Dakar par le Président Abdel Aziz survient dans un contexte où les relations entre le Sénégal et la Mauritanie s’engagent dans un processus de redynamisation. Il faut cependant dire que les relations entre les deux pays achoppent souvent sur les incidents qui surviennent du fait des incursions dans les eaux mauritaniennes de pêcheurs sénégalais du quartier de Guet-Ndar à Saint-Louis.

 

 

Section: