Publié le 27 Feb 2014 - 19:57
COULISSES

Les sortants du CNEPS de Thiès suspendent leur diète

 

Après 7 jours de diète, les professeurs sortants du Centre national d’éducation populaire et sportive (CNEPS) de Thiès suspendent leur mot d’ordre, au motif que le collectif des Imams et Oulémas de Thiès va prendre le combat en main. Ces chefs religieux promettent de mener différentes actions en faveur des 55 sortants du CNEPS de Thiès.

Il s'agit d’une médiation auprès de Macky Sall pour régler définitivement le problème de la formation au CNEPS de Thiès. Des séances de prières seront organisées dans toutes les mosquées de Thiès, Mais également des prêches dans ces lieux de culte tous les vendredis sur le dossier du CNEPS, informe Hyppolite Mignane Diome, porte-parole des sortants dudit centre.

''Nous avons arrêté le mot d’ordre mais cela ne veut pas dire que nous allons stopper le combat. Tous les sortants du CNEPS vont maintenant s’habiller en rouge jusqu’à la sortie de nos ordres de service’’.

En grève de la faim depuis mercredi 19 février 2014 pour réclamer leur recrutement et leur affectation dans la fonction publique, les professeurs d’éducation physique du Cneps de Thiès poursuivaient leur plan d’action entamé depuis décembre 2013.

 

Section: