Publié le 31 Oct 2012 - 16:25
COUP DE FEU MORTEL AU COMMISSARIAT DES PARCELLES ASSAINIES

Suicide ou accident tragique d'un policier ?

Image, Google

 

 

 

Le commissariat de police des Parcelles Assainies était hier, dans la consternation suite à la mort tragique du policier Assane Sagne. Il s'est tiré une balle dans l’abdomen. S’agit-il d’un accident ou d’un suicide ? Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès du brigadier.

 

Le brigadier Assane Sagne est-il mort accidentellement ou s’est-il suicidé ? La question taraude les collègues de ce policier, chef du bureau contravention du commissariat des Parcelles Assainies. Né à Kaolack, il y a 50 ans, il s'est tiré une balle fatale, hier, dans les locaux mêmes du commissariat. Le drame est survenu vers 11h dans le bureau de la victime.

 

En effet, à un moment donné, ses collègues ont entendu une détonation dans le bureau d'Assane Sagne. Lorsqu’ils se sont dirigés vers l’endroit d’où provenait le coup, les limiers auraient trouvé la porte formée à clé. Ayant pu la défoncer, il ont découvert que leur collègue Sagne s’était tiré une balle dans l’abdomen avec son arme de service, un pistolet automatique, d'après nos sources.

 

Accident ou suicide ? La question sera élucidée par la police scientifique dépêchée sur les lieux, puisqu'il n'écarte aucune des deux hypothèses. Surtout que certaines sources avancent la thèse de l’accident : ''Peut-être il nettoyait son arme et la balle est partie toute seule'', arguent-elles avant de souligner qu’il est conseiller de s’isoler pour nettoyer son arme.

 

Permissionnaire

Mais de l’avis d’autres interlocuteurs, il s’agirait plutôt d’un suicide. Surtout que, souffle-t-on, le défunt n’était pas censé être au service puisque permissionnaire pour le lundi et le mardi. Résidant à l’Unité 18 des Parcelles Assainies, Assane Sagne, dont la famille vit à Kaolack, avait demandé la permission pour déménager. ''Pourquoi le défunt a-t-il écourté sa permission ?'', s’interrogent nos informateurs qui, pour conforter la thèse du suicide, ont soutenu que leur collègue n’avait pas bonne mine. L’autopsie et l’enquête détermineront les circonstances exactes de la mort du policier.

 

Entré dans la police depuis 1987, Assane Sagne a servi à Thiès avant d'être muté à Dakar depuis sept ans. Mort à 50 ans, le brigadier est dépeint comme un homme pieux, serviable et casanier. Il laisse derrière lui une épouse et cinq enfants.

 

FATOU SY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: