Publié le 27 May 2017 - 21:28
COUPABLE DE VIOL SUR UNE FILLE

Un apprenti chauffeur condamné à 5 ans de prison ferme

 

Le Tribunal de Grande Instance de Kolda a condamné, ce mercredi 24 mai, Modou Dicko à cinq (5) ans d’emprisonnement ferme. Il a été reconnu coupable de viol sur une jeune fille dans la commune de Médina Wandifa, région de Sédhiou.

 

Il ressort de l’enquête préliminaire et des débats d’audience que Modou Dicko a interpellé la jeune fille M. D, qui revenait du terrain, avant de l’entraîner dans sa chambre. Une fois dans la pièce, l’apprenti l’a déshabillée puis l’a violée. Traumatisée, la jeune fille, après avoir échappé aux griffes de son bourreau, est allée informer ses parents. Qui ont porté plainte contre Modou Dicko.

Arrêté, puis conduit à la maison d’arrêt et de correction de Kolda, l’apprenti a été confronté avec sa victime, le 24 mai dernier. Lors de cette confrontation, il avait avoué. Par contre, devant la barre, le prévenu Modou Dicko a nié les faits qui lui sont reprochés. Mais acculé par une série de questions, l’apprenti a fini par rester bouche bée. C’est ainsi que le procureur a requis 10 d’emprisonnement contre lui. « Les faits sont constants », a dit le ministère public, avant de marteler que «  Modou Dicko est de mauvaise foi. Il avait reconnu les faits devant les enquêteurs et devant le procureur, mais aujourd’hui, il tente de nous dribler, afin d’échapper à la sanction pénale. Mais il se trompe ».

Finalement, l’apprenti chauffeur a été condamné à cinq (5) de prison ferme.

EMMANUEL BOUBA YANGA

Section: