Publié le 23 May 2019 - 14:56
COUPE DE LA LIGUE – DEMI-FINALES

Première finale de Génération Foot 

 

Le champion du Sénégal en titre, Génération Foot, a éliminé hier (2-0) le Jaraaf de Dakar, en demi-finales de Coupe de la Ligue. La seconde rencontre oppose, ce jeudi, Diambars à l’Us Gorée.

 

Génération Foot disputera, le 1er juin prochain, sa première finale de Coupe de la Ligue 1. L’Académie de Déni Birame Ndao a décroché, hier, sa qualification, en éliminant (2-0) le Jaraaf. Les Grenats, battu par l’As Douanes (2-0) samedi dernier en clôture du championnat nationale de football sénégalais, se sont ressaisis en demi-finales de la compétition dédiée aux clubs professionnels (Ligue 1 et Ligue 2).

La défaite concédée devant les Gabelous en Ligue 1 n’était qu’un avertissement sans frais pour les joueurs entraînés par Demba Mbaye. Ces derniers avaient déjà remporté le titre de champion du Sénégal, à trois journées  de la fin de la Ligue 1. Et hier, ils ont gardé leur invincibilité à domicile, au stade Djibril Diagne. Le capitaine Bacary Mané et ses coéquipiers n’ont pas tremblé face à l’équipe de la Médina.  

Pape Insa Badji a ouvert le score, après 28 minutes de jeu.  Jean-Louis Barthélémy Diop a doublé la mise sur penalty, en seconde période. Cette qualification en finale de Coupe de la Ligue permet à Génération Foot de viser désormais le doublé (championnat-Coupe de la Ligue) pour boucler sa saison en beauté. En cas de victoire, le 1er juin 2019, le centre de formation basé à Déni Birame Ndao engrangera cinq trophées nationaux en cinq ans (2015-2019). Les Grenats ont déjà remporté deux Coupes du Sénégal (2015 et 2018) et deux titres de champion du Sénégal (2017 et 2019).  Ils  connaitront leur adversaire en finale de Coupe de la Ligue ce jeudi, à l’issue de la demi-finale opposant Diambars à l’Union sportive de Gorée.

Le club de Saly Portudal, qui a réussi sa montée en Ligue  1, aura l’ambition de prendre sa revanche sur son adversaire du jour. Les Insulaires avaient  écarté, en quarts de finale de la Coupe du Sénégal (2-1) les Académiciens de Saly. Mais aujourd’hui, Diambars a l’avantage de jouer à domicile. Une aubaine pour les protégés du coach Boubacar Gadiaga de décrocher une troisième finale de Coupe de la Ligue, après les éditions de 2014 et 2016. Ils avaient perdu leur première finale (0-1) contre Guédiawaye Fc et remporté la deuxième (3-2 ap) aux dépens de Dakar Sacré-Cœur.    

Résultats

Génération Foot – Jaraaf 2-0

Programme


Aujourd’hui

Stade Fodé Wade

16h30  Diambars – Us Gorée

OUMAR BAYO BA  

 

Section: