Publié le 24 Apr 2015 - 10:37
COUPE DE LA LIGUE - 16ES DE FINALE

Dakar Sacré-Cœur marche sur le Port

 

Dakar Sacré-Cœur, Us Gorée et Mbargueth ont complété le tableau des 8es de finale de la Coupe de la Ligue après leur victoire respective sur Port, Dahra et As Saloum, hier.

 

En difficultés depuis le début de la Ligue 1, le Port (14e, 7 pts) ne pourra pas se consoler dans les autres trophées, notamment en Coupe de la Ligue. Les Portuaires ont été éliminés (3-1), hier, en 16e de finale par Dakar Sacré-Cœur (DSC), un club évoluant en Ligue 2 (7e, 21 pts).

Grâce à une bonne entame de jeu, les ‘’Jaune et vert’’ ont pu ouvrir le score très tôt par Idrissa Camara (8e). L’excentré droit a repris de la tête un joli centre venant du côté gauche pour battre le portier Khalifa Seck. Les hommes de Malick Daf ont tenté en vain de remettre les pendules à l’heure avant la fin de la première mi-temps. Fadel Fall (43e), dans la surface de réparation, a vu son tir repoussé par la défense adverse. Au retour des vestiaires, le Port a repris le jeu à son compte sans véritablement inquiéter son vis-à-vis. Face à cette inefficacité, le DSC en a profité pour aggraver le score par Alioune Mbaye (52e).

Les joueurs de Mamadou Lamine Sarr ont maîtrisé leur sujet mieux que les Portuaires. Ceux-ci ont touché le fond à la 62e minute en encaissant un 3e but. C’est Idrissa Camara qui a réalisé le doublé en récupérant un ballon bien servi par Assane Mbodji qui s’est joué du latéral gauche. Mamadou Guèye (66e) a sauvé l’honneur pour les ‘’Rouge et blanc’’. Mais le réveil du Port a été tardif.

Us Gorée et Mbargueth passent

Dans les deux autres affiches de la journée, l’Us Gorée (L2) et Mbargueth (L2) ont aussi validé leurs tickets pour les 8es de finale.

Les Goréens ont pris  le dessus (1-0) sur Dahra (L2) au stade Demba Diop. Le but de la victoire a été marqué par Pape Serigne Sall (33e). Ce dernier aurait pu aggraver le score au moins à deux reprises. Mais il a fait preuve de désinvolture à chaque fois.

A Kaolack, Mbargueth est allé battre (2-1) l’As Saloum.

Résultats

Mardi

Us Ouakam - Jaraaf 0-1


Mercredi

Casa Sport (L1) - GFC (L1) 1-1 (3 tab 0)

Suneor (L1) - Diambars (L1) 1-0

As Pikine (L1) - Ndiambour (L2) 0-0 (3 tab 2)

Etics (L2) - Asfa (L2) 4-1

Cayor Foot (L2) - Yeggo (L2) 0-1

Mbour PC (L1) - Ngor (L1) 1-0

Ndar Guedj (L2) - Renaissance (L2) 1-0

Linguère (L1) - Niary Tally (L1) 1-0


Hier

As Saloum (L2) - Bargueth (L2) 1-2

Us Gorée (L2) - Dahra (L2) 1-0

Port (L1) - Dakar Sacré-Cœur (L2) 1-3

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: