Publié le 5 Mar 2019 - 14:40
COUPE DE LA LIGUE - 8es DE FINALE

Dsc - As Pikine en attraction

 

Dakar Sacré-Cœur va croiser le fer avec l’As Pikine, cet après-midi (16 h 30) au stade Caroline Faye, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

 

Après deux semaines de trêve, la Ligue sénégalaise de football professionnel reprend ses activités, avec les 8es de finale de la Coupe de la Ligue. L’affiche phare de ce mardi oppose deux clubs de l’élite, Dakar Sacré-Cœur (3e, 24 pts) qui reçoit l’As Pikine (2e, 25 pts) au stade Amadou Barry de Guédiawaye.

Les deux équipes se retrouvent, plus d’un mois après leur première confrontation dans la saison. Elles avaient fait match nul vierge, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Les Académiciens de la Sicap connaissent un passé malheureux dans cette compétition, pour avoir joué et perdu deux finales successives, en 2015 (3-1) contre l’As Douanes et en 2016 face à Diambars (3-2, a.p). Les poulains du coach Bruno Rohart veulent faire mieux que leurs devanciers. Pour cela, ils devront d’abord surmonter l’obstacle pikinois.

Mais en face, l’équipe pikinoise, qui a fait un bon début de saison, veut marquer son retour dans l’élite, après deux années passées en Ligue 2. Contrairement à son adversaire du jour, la formation coachée par Djiby Fall a déjà remporté le trophée en 2011, puis avait perdu la finale l’année suivante contre Niary Tally (1-0).

Amitié Fc - Africa Promo Foot, le derby thiessois

Les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue seront également marqués par le derby thiessois devant opposer Amitié Fc (4e, 27 pts) à Africa Promo Foot (7e, 18 pts), au stade Caroline Faye de Mbour. Ce sera la deuxième confrontation entre ces deux équipes qui se sont déjà croisées en championnat de Ligue 2. Elles s’étaient neutralisées sur un score nul et vierge pour le compte de la 10e journée. Ce match sera donc âprement disputé entre ces deux voisins.

La dernière affiche de cet après-midi oppose le Cneps de Thiès, qui évolue en Ligue 2, à Mbour Petite Côte (12e, 14 pts). Les Mbourois, qui sont sortis de la zone de relégation du classement de Ligue 1 grâce à leur victoire (1-2) sur le terrain de Teungueth Fc, veulent poursuivre cette dynamique victorieuse. Mais la tâche risque d’être difficile, parce que l’adversaire du jour est coriace. Troisième du classement de Ligue 2 (27 pts) avec trois victoires d’affilée en championnat, le Cneps désire bousculer la hiérarchie.

Le programme se poursuit avec quatre matches, demain mercredi. Le tenant du titre, Stade de Mbour, effectue un voyage périlleux à Déni Birame Ndao pour affronter le leader de la Ligue 1, Génération Foot. Au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, Teungueth Fc accueille le Ndiambour de Louga. L’Us Gorée joue contre le Casa Sport au stade Alassane Djigo, en première heure. Un peu  plus tard, Niary Tally croise le fer avec le Jaraaf de Dakar. L’affiche Sonacos de Diourbel et Diambars de Saly, ce jeudi, met fin aux 8es de finale.

Programme


Mardi

Stade Caroline Faye

16h Amitié Fc - Africa Promo Foot

18h Cneps Excellence - Mbour Pc

Stade Amadou Barry

16h30 Dakar Sacré-Cœur - As Pikine


Mercredi

Stade Djiby Diagne

16h Génération Foot - Stade de Mbour

Stade Ngalandou Diouf

17h Teungueth Fc - Ndiambour

Stade Alassane Djigo

16h Us Gorée - Casa Sport

18h Niary Tally - Jaraaf


Jeudi

Stade Lamine Guèye

17h Sonacos - Diambars

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: