Publié le 27 Jun 2016 - 17:18
COUPE DE LA LIGUE - DEMI-FINALES

Dakar Sacré-Cœur défiera Diambars en finale

 

La finale de la Coupe de la Ligue, prévue dimanche prochain au stade Demba Diop, opposera Dakar Sacré-Cœur à Diambars, vainqueurs respectifs de Yeggo (1-0) et Olympique de Ngor (2-0) en demi-finales, samedi dernier.

 

L’affiche de la finale de la Coupe de la Ligue est connue. Pour la succession de l’As Douanes, Dakar Sacré-Cœur et Diambars vont s’affronter le dimanche 3 juillet prochain au stade Demba Diop, à 16h30.

Diambars sape le moral des Ngorois

La rencontre phare des demi-finales de la Coupe de la Ligue était celle entre l’Olympique de Ngor et Diambars, deux clubs de l’élite. Les deux formations jouaient leur dernière carte après un championnat plein de rebondissements. Les Ngorois, qui n’ont pas réussi à se maintenir en Ligue 1, auraient aimé se consoler avec au moins une finale de coupe voire un trophée. Mais c’était sans compter avec l’équipe de Saly.

En début de partie, les hommes du coach Cheikh Sidaty Sarr ont montré l’envie d’aller chercher la victoire. Ainsi, ils se sont créé des occasions de buts dont la plus nette est intervenue à la 32e minute. Après une belle séquence de jeu à l’entrée de la surface de réparation adverse, Babacar Mbengue, qui a récupéré le ballon, envoie un tir bien capté par le portier de Diambars, Ousmane Mané. Mais les Académiciens ont été plus efficaces en ouvrant le score par Dame Guèye à la 40e minute, suite à une faute de main du gardien. Toutefois, ce but ne décourage pas les Ngorois qui sont même passés à côté de l’égalisation, à deux reprises, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. C’est d’abord Pape Malick Kandji qui voit sa tête heurter le poteau de Mané (42e +2). Ensuite, dans la minute suivante, Babacar Mbengue, qui s’est retrouvé dans la surface de réparation de Diambars, tire la balle repoussée par la défense adverse.

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont élevé davantage leur niveau jeu. Le premier buteur de la rencontre a bénéficié d’une belle opportunité en se retrouvant face au gardien de but de Ngor. Mais l’attaquant, voulant prendre la balle par la pointe du pied, bute sur le portier. A force de pousser, le champion du Sénégal en 2013 agace les Olympiens qui multiplient les fautes. Ces derniers seront d’ailleurs réduits à 10 suite à l’expulsion de leur défenseur central Baba Diop (67e) pour cumul de cartons jaunes. Diambars a profité de sa supériorité numérique en marquant le second but par Arfang Daffé (83e).

Dakar Sacré-Cœur revient en finale

Dans le premier match entre équipes de Ligue 2, c’est Dakar Sacré-Cœur qui a battu Yeggo (1-0). Le but de la victoire est marqué par Alioune Mbaye à la 49e minute. Les ‘’Jaune-vert’’ se qualifient pour une seconde fois successive en finale de la Coupe de la Ligue. L’année dernière, ils ont été battus par l’As Douanes, tenante du titre. Ça sera l’occasion pour eux, dimanche prochain, de rectifier le tir et remporter leur premier trophée dans cette compétition.

Résultats


Dakar Sacré-Cœur (L2) - Yeggo (L2) 1-0

Ol. de Ngor (L1) - Diambars (L1) 0-2

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: