Publié le 11 Jul 2018 - 15:01
COUPE DU MONDE - CROATIE

La Fédération ukrainienne prête à aider Ognjen Vukojevic

 

La Fédération ukrainienne de football (FFU) a proposé un travail et une compensation financière à Ognjen Vukojevic, renvoyé de l'encadrement de la sélection croate pour sa vidéo dédiant à l'Ukraine la victoire contre la Russie en quarts de finale de la Coupe du monde.

‘’Nous avons décidé de compenser sur nos propres fonds l'amende qu'il aura à payer’’, a déclaré sur Facebook le patron du football ukrainien, Andriï Pavelko, ajoutant que la FFU est ‘’prête à étudier les options pour une coopération avec un tel spécialiste de haut niveau’’. Andriï Pavelko a accompagné son message d'une photo sur laquelle il pose avec le célèbre maillot à damier de la Croatie.

Ex-international croate, Ognjen Vukojevic a été renvoyé lundi de l'encadrement de la sélection croate pour avoir publié une vidéo dans laquelle le défenseur Domagoj Vida, après la qualification de son pays, crie ‘’Gloire à l'Ukraine !’’. Vukojevic ajoute : ‘’Cette victoire est pour le Dynamo (Kiev) et pour l'Ukraine ! En avant la Croatie !’’. Les deux hommes ont évolué pour le club ukrainien du Dynamo Kiev et Vukojevic avait intégré le staff croate comme analyste vidéo.

La Fifa a décidé d'émettre un simple avertissement à Vida mais a infligé une amende de 12.800 euros et un avertissement à Ognjen Vukojevic. La Fédération croate a présenté ses excuses à l'opinion publique russe pour "l'acte d'un membre de la délégation croate".

 

Section: