Publié le 27 May 2017 - 17:12
COUPE DU MONDE U20 - WALY DIOUF SUR SENEGAL / EQUATEUR (CE DIMANCHE A 9H)

 ’’Le calcul est simple…’’

 

Battus (1-0) par les Etats-Unis, les Lionceaux doivent vaincre l’Équateur, ce  dimanche, pour s’assurer une place en 8es de finale du Mondial U20 en Corée du Sud, comme le dit le défenseur Waly Diouf. L’autre match de cette 3e journée du groupe F se joue entre les Saoudiens et les Américains.

 

Après un début en fanfare contre l’Arabie Saoudite (2-0), les Lionceaux U20 n’ont pas réussi à confirmer devant les Etats-Unis (0-1). Une contreperformance qui fausse certainement les plans du sélectionneur Joseph Koto, même si ses hommes gardent la confiance et prévoient de rectifier le tir contre l’Equateur, ce dimanche à 9 heures TU. ‘’On a fait une bonne entame en battant l'Arabie Saoudite pour le premier match. Malheureusement hier (jeudi) contre les USA, nous avons manqué de réalisme. On s'est créé plus de situations et d'occasions qu'eux, mais on n’a pas su être réalistes. Mais le travail continue. Il faut se concentrer sur dimanche maintenant’’, indique Waly Diouf, dans un entretien exclusif avec EnQuête.

Titularisé dans l’axe de la défense avec le capitaine Mamadou Diarra, lors des deux premières rencontres du Sénégal dans ce Mondial, le natif de Neuilly-Sur-Seine (France) n’avait jamais joué auparavant de match officiel avec son pays d’origine. Il avait pris part cependant à la Can de la catégorie de Zambie-2017, mais restant tout le long de la compétition sur le banc. ''Je ressens une énorme fierté. C'est un rêve d'enfant qui se réalise. Mais j'en ai beaucoup d'autres à réaliser, donc le travail continue’’, estime l’ancien Valenciennois.

Bien intégré au sein du groupe, il soutient que l’état d’esprit de ses coéquipiers est ‘’bon’’. Malgré la défaite enregistrée contre les Américains, ils se sont relevés grâce au discours de l’entraîneur qui leur a remonté le moral. ‘’Nous n’avons pas démérité hier (jeudi). On a beaucoup tenté mais sans réussite. On est maintenant tournés et concentrés sur l'Equateur. Le discours du coach est encourageant. Il nous a dit que la chance n'était pas de notre côté hier (jeudi), mais qu’il ne fallait pas baisser la tête. La compétition continue’’, affirme le néo transfuge de Leganès (Liga espagnole).

L’adversaire de ce dimanche ‘’est à notre portée. A nous de faire notre travail maintenant. Le calcul est simple, si nous gagnons nous sommes qualifiés. À nous de jouer’’, rugit Waly Diouf.

Résultat


Vendredi

Groupe A

Angleterre - Corée du Sud 1-0

Guinée - Argentine 0-5

Groupe B

Mexique - Venezuela 0-1

Allemagne - Vanuatu 3-2


Samedi

Groupe C

08h Costa Rica - Zambie

Portugal - Iran

Groupe D

11h Japon - Italie   

Uruguay - Afrique du Sud


Dimanche

Groupe E

06h Honduras - Vietnam  

Nouvelle-Zélande - France

Groupe F

09h Sénégal - Equateur

USA - Arabie Saoudite 

OUMAR DEMBELE (STAGIAIRE)

Section: