Publié le 6 Feb 2019 - 21:11
COUPE DU SENEGAL – 32ES DE FINALE

La succession de Génération Foot est ouverte

 

Les 32es de finale de la Coupe du Sénégal démarrent cet après-midi. Guédiawaye Foot Pro (L2) affronte le Jaraaf de Dakar (L1), dans le choc de la journée.

 

Génération Foot va remettre en jeu son trophée. Les rencontres des 32es de finale de la Coupe du Sénégal démarrent cet après-midi. L’affiche phare va opposer le Guédiawaye Foot Pro au Jaraaf de Dakar. Le club de la Médina, éliminé prématurément de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), veut retenter, l’année prochaine, sa chance en compétitions continentales. Pour cela, le champion du Sénégal en titre doit remporter, soit la Coupe nationale ou garder son titre de champion de Ligue 1.

Mais ce processus commence d’abord par une qualification face à l’équipe de Guédiawaye. Relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière, le club de la banlieue a réalisé une première partie de saison assez prometteuse pour la montée. Il occupe actuellement la 4e place du classement (23 pts), à quatre longueurs du leader Diambars (27 pts). Les Crabes essayeront donc de bousculer la hiérarchie, en éliminant les Médinois. Pour sa part, l’Académie de Saly joue contre l’Asc Saloum qui évolue en National 1. Les hommes du coach Boubacar Gadiaga devront faire respecter leur rang face au club de Kaolack, qui essayera néanmoins de jouer crânement ses chances pour créer la surprise.

Le match devant mettre aux prises l’Etics de Mboro au Stade de Mbour promet de belles empoignades, au stade municipal de Tivaouane. L’As Pikine, leader de la Ligue 1 (25 pts), reçoit la Jeanne d’Arc de Dakar, qui évolue en National 1. La Vieille Dame tentera de surprendre les Pikinois qui n’ont pas droit à l’erreur. Cela est aussi valable pour le Ndiambour de Louga (L1) qui se déplace au stade Maniang Soumaré de Thiès pour y affronter Afrika Promo Foot, classé 8e (17 pts) de Ligue 2. Le Casa Sport (L1) joue au stade Ngalandou Diouf contre la modeste équipe du Jamono de Dakar qui évolue en Régional.

Le tenant du titre, Génération Foot, rencontre le Cneps Excellence de Thiès, ce jeudi. Il en est de même pour la Renaissance de Dakar (Ligue 2), finaliste malheureuse de l’édition précédente,  qui affronte Ajel de Rufisque (National 1).

Quatorze équipes de Ligue 1, 14 de Ligue 2, 24 de National 1, 12 de National 2 et des formations régionales vont s’affronter dans ces 32 matches.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: