Publié le 28 Mar 2018 - 14:16
COUPE DU SENEGAL - 16ES DE FINALE RETARD

Génération Foot à l’assaut de Darou Salam

 

Le stade de Déni Birame Ndao accueille, cet après-midi, l’avant-dernier match retard des 16es de finale de la Coupe du Sénégal. Le leader de Ligue 1, Génération Foot, affronte Darou Salam (National 1).

 

Les 16es de finale de la Coupe du Sénégal se poursuivent cet après-midi avec une seule rencontre au programme. Génération Foot (GF) reçoit Darou Salam, équipe qui évolue en National 1. Les Grenats, leaders de Ligue 1, vont chercher à faire respecter la hiérarchie face à la modeste équipe dakaroise. Après la sévère correction infligée à la Linguère de Saint-Louis (0-6, 18e j), dimanche dernier au stade Mawade Wade, les Académiciens de Déni Birame Ndao se présentent comme largement favoris dans ce duel. Lors du tour précédent (32es de finale), GF avait pulvérisé (4-0) Wallydaan de Thiès, évoluant également en National 1.

Par ailleurs, les hommes du coach Olivier Perrin essayeront de faire oublier à leurs supporters la première défaite à domicile en championnat, cette saison. Génération Foot avait été défaite au stade Déni Birame Ndao (0-2) par l’As Douanes, en match retard de la 13e journée. Mais l’adversaire tentera de réaliser l’exploit, à l’instar d’Espoirs de Guédiawaye, pensionnaire du championnat régional, qui avait créé la sensation en éliminant le club de l’élite, Ndiambour de Louga (1-1, 4 tab 2), en 32es de finale. Darou Salam avait concédé le nul (1-1) contre Kaolack Fc, samedi dernier, pour la 15e journée de N1.

Les 16es de finale s’achèveront le lendemain de la rencontre GF - Darou Salam. Teungueth Fc (L1) reçoit Thiès Fc (N1) au stade Amadou Barry.

Les 8es de finale de la Coupe du Sénégal sont prévus ce jeudi. Quatre rencontres sont programmés dont trois au stade Alassane Djigo. En levée de rideau (15h), Csad (championnat régional) accueille Ej Fatick (L2). En seconde période (17h), la Renaissance de Dakar joue contre Kaolack Fc. Un peu plus tard (19h), l’Olympique de Ngor (L2) croise Niary Tally (L1). Au stade municipal de Vélingara, Kawral (N1) affronte le Dakar université club (Duc, L2). Les quatre derniers matches seront programmés ultérieurement. Il s’agit du choc entre clubs de Ligue 1 devant opposer Diambars à l’As Douanes. Denkkendo de Louga (championnat régional) va rencontrer le vainqueur de l’affiche Teungueth Fc - Thiès Fc. Jamono Fatick fera face à Demba Diop de Mbour (N2), alors que le vainqueur entre Génération Foot et Darou Salam croisera Espoirs de Guédiawaye (championnat régional).

Programme


16es de finale retard

Aujourd’hui

Stade Déni Birame Ndao

16h Génération Foot - Darou Salam


Demain

Stade Amadou Barry

16h Teungueth Fc - Thiès Fc


8es de finale

Demain

Stade Alassane Djigo

15h Csad - Ej Fatick

17h Renaissance Dakar - Kaolack Fc

19h Ol. Ngor - Niary Tally

Stade municipal Vélingara

16h30 Kawral Vélingara - Duc

Diambars - As Douanes Non programmé

Denkkendo de Louga - Vq Teungueth Fc - Thiès Fc Non programmé

Jamono Fatick - Demba Diop de Mbour Non programmé

Espoirs de Guédiawaye - Vq Génération Foot - Darou Salam Non programmé

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: