Publié le 22 May 2015 - 09:16
COUPE DU SENEGAL - 32ES DE FINALE

Yeggo atomise Africa Foot, l’Uspa sort la Linguère

 

Yeggo et Asfa ont validé leurs tickets pour les 16es de finale de la Coupe du Sénégal. Hier, les Sicapois ont largement dominé (5-1) Africa Promo Foot de Thiès (National 1). Au même moment, les Militaires d’Asfa battaient difficilement Rs Yoff sur le score de 2 à 0. Mais la surprise de ces 32èmes  de finale aura été l’élimination de la Linguère de Saint-Louis par l’équipe des Parcelles Assainies de Dakar, l’Uspa (National).

 

Les joueurs de Yeggo (Ligue 2) ont été impitoyables contre Africa Promo Foot de Thiès qu’ils ont logiquement et largement battu (5-1). Ainsi Yeggo s’est qualifié facilement pour les 16es de finale de la Coupe du Sénégal.

L’Association sportive des Forces Armées Asfa (Ligue 2) s’est aussi qualifiée hier en battant (2-0) la Rs Yoff (Ligue 2). Les Militaires ont bataillé ferme pour décrocher leur qualification. A la 45e minute de jeu, l’attaquant de l’Asfa, Souleymane Ndiaye, a ouvert le score. Dès l’entame de la seconde période, les poulains du coach Alioune B Sène ont attaqué pour tuer le match. Sur une belle passe en profondeur, l’attaquant Beyty Tine est fauché en pleine surface de réparation. Il obtient un pénalty transformé par Souleymane Coly, le gardien de but des Militaires. ‘’Je félicite mes joueurs, ils ont fait un bon match. Au début, c’était difficile mais en seconde période, on a pu imposer notre jeu’’, a déclaré le coach de l’Asfa au terme de la rencontre.

Dans l’autre rencontre à Demba Diop, l’Olympique de Ngor (Ligue 1) a validé difficilement son ticket pour les 16es de finale. Les Ngorois ont pris le dessus (1-0) sur l’As Saloum (Ligue 2). Un match très équilibré avec beaucoup d’engagement de part et d’autre.  Sur un centre bien exécuté, Arthur Yannick Gomis, le capitaine de l’Olympique de Ngor, a inscrit l’unique but de la rencontre  à la 8e minute. Auparavant, son coéquipier Alioune Badara Fall avait raté une belle occasion d’ouvrir le score. Au retour des vestiaires, As Saloum a tout tenté pour revenir au score mais en vain.

Dans les autres rencontres, le Gfc a largement battu (3-0) Avenir de Mbacké. Rail a pris le dessus (1-0) sur Ucas de Sédhiou.  La grande surprise de la journée a été l’élimination de la Linguère, battue 1 but à zéro par l’Uspa. Le leader de la Ligue 2 Us Gorée a battu logiquement (2-1) Thiossane.

Yeggo – Africa Promo Foot 5-1

Olympique de Ngor – As Saloum 1-0

Us Gorée – Thiossane 2-1

Saint-Louis FC - Tessito 1-0

Ucas Sédhiou - Us Rail 0-1

Saltigué - Racing Dakar 0-0 tab 4 - 5

Génération Foot – Cambérène (absence de Cambérène)

Santhiaba Zig - Etoile Lusitana 1-2

Assur - Teungueth FC 2-1

Zig Inter - Stade de Mbour 2-0

 Linguère - Parcelles Assainies 0-1

 Asfa - Rs Yoff 2-0

Casa Sport - Cayor Foot (absence de Cayor).

Laye Diallo (Stagiaire)

 

Section: