Publié le 29 Jul 2015 - 10:33
COUPE DU SENEGAL - DEMI-FINALES

Dakar Sacré-Cœur défie Casa Sport

 

Déjà qualifié pour la finale de Coupe de la Ligue, Dakar Sacré-Cœur est à Ziguinchor pour chercher la finale de Coupe du Sénégal face au Casa Sport qui veut éviter une deuxième saison blanche de suite. L’autre demie se joue ce jeudi entre le Jaraaf de Dakar et Génération Foot.

 

La première équipe qualifiée pour la finale de la Coupe du Sénégal sera connue cette après-midi. En ouverture des demi-finales de cette compétition, le Casa Sport reçoit Dakar Sacré-Cœur (DSC) au stade Aline Sitoë Diatta de Ziguinchor.

DSC va disputer sa première demi-finale du trophée du chef de l’Etat. Créé en 2005, le club évoluant en Ligue 2 a terminé cette année à la 4e place du classement avec 36 points. Les Dakarois feront le déplacement à Ziguinchor pour rencontrer l’équipe fanion de la région du Sud qui a fini à la 6e place de la Ligue 1 avec 37 points.

Marcher sur (les pas du) Casa

Cette année, le club du manager Mathieu Chupin a manqué le podium du classement de la Ligue 2 et la montée dans l’élite. Mais Dakar Sacré-Cœur pourra néanmoins marquer la saison, si tout se passe bien. Déjà qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue (ce sera contre l’As Douanes), les coéquipiers du capitaine Assane Mbodji veulent disputer celle de Coupe du Sénégal. Comme l’avait fait le Casa Sport en 2013. L’équipe coachée par Lamine Sarr pourrait également rééditer l’exploit réalisé par HLM en 2012 qui a remporté le trophée en évoluant en Ligue 2.

Pour ce faire, Dakar Sacré-Cœur devra passer devant le Casa Sport, un habitué de la compétition. Même si ce dernier n’a pas fait une saison extraordinaire, ça reste quand même un client sérieux. Surtout qu’il leur reste que ce trophée pour sauver leur saison. Mais de l’avis du coach Sarr, ‘’les matchs seront pris les uns après les autres’’. Ce qui leur a réussi jusque-là dans la mesure où ils ont éliminé le Guédiawaye FC en quarts de finale de la Coupe du Sénégal (3-1). Pour accéder en finale de la Coupe dédiée au Premier ministre, Dakar Sacré-Cœur a sorti des clubs de l’élite. Il a notamment éliminé le Jaraaf, puis est allé battre la Linguère de Saint-Louis et le Stade de Mbour. C’est dire donc que les pensionnaires de Ligue 2 sont des adversaires très redoutables qui peuvent être à la hauteur du challenge.

La dernière affiche des demi-finales se jouera demain au stade Demba Diop entre le Jaraaf (L1) et Génération Foot (N1).

Programme


Aujourd’hui

17h Casa Sport - Dakar Sacré-Cœur


Demain  

Stade Demba Diop

17h Jaraaf - Génération Foot

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: