Publié le 30 Jul 2015 - 11:34
COUPE DU SENEGAL - DEMI-FINALES

Le Casa Sport en finale

 

Deux ans après, le Casa Sport se qualifie encore pour la finale de Coupe du Sénégal après sa victoire (1-0) sur Dakar Sacré-Cœur, hier, à Ziguinchor. Il pourrait retrouver son bourreau de 2013, le Jaraaf, qui accueille cet après-midi Génération Foot, dans la seconde demi-finale.

 

Dakar Sacré-Cœur (Dsc) ne jouera pas une deuxième finale de coupe cette saison. Qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, les poulains du coach Lamine Sarr ont été sortis hier par le Casa Sport en demi-finale de Coupe du Sénégal. Les Ziguinchorois retrouvent  la finale de cette compétition, deux ans après avoir perdu celle de 2013.

C’est les armes à la main que Dakar Sacré-Cœur est tombé au stade Aline Sitoé Diatta. Face à une équipe expérimentée du Casa Sport, les coéquipiers du jeune international sénégalais U20, Moussa Koné, ont pris le match à leur compte, notamment durant la deuxième période de jeu. Leur péché a été leur manque de réalisme comme l’a si bien résumé l’entraîneur des Ziguinchrois. ‘’Il fallait, dès l’entame du match, prendre  l’équipe adverse au collet. C’est ce que mes joueurs ont fait. On a marqué un but. Puis, nous avons libéré les espaces pour les laisser venir. Mais ils ont été maladroits.’’

La tactique du technicien Demba Ramata Ndiaye a bien fonctionné donc, car le Casa a eu le résultat escompté. Le club qui a terminé 6e de Ligue 1 cette saison est bien entré dans son match en faisant l’essentiel dès la 18e minute. Bien trouvé derrière la défense sur une ouverture lumineuse de Dominique Mendy, Alioune B. Tendeng bat le portier Pape Abdoulaye Dieng d’un tir puissant. Sonné par ce but encaissé, l’adversaire réagit sur le coup et multiplie les attaques. Moussa Koné rate de peu l’égalisation (31e). Le Casa qui depuis, procède par contre-attaques, manque de doubler la mise. D’abord par Alioune Coly (38e et 40e). Puis par le Gambien Assan Ceesay (41e).

A la reprise, Dakar Sacré-Cœur affiche clairement ses ambitions. Celles, tout au moins, de revenir au score. La formation de Ligue 2 élabore mieux mais échoue à plusieurs reprises, soit face au gardien soit face à la défense du Casa. Les différents changements opérés par Demba Ramata Ndiaye n’apportent rien à son équipe. Toutefois, la baisse de régime de Dakar Sacré-Cœur au fil de la seconde période va profiter au Casa. Le vainqueur de l’édition 2011 semble retrouver ses esprits et procède par contre-attaques. Il faillit même doubler la mise. Mais le seul but suffit car le Casa Sport a brisé le rêve de Dsc de jouer deux finales. ‘’Les  enfants sont entrés tard dans le match. Ils ont bien réagi et ont essayé d’égaliser. Mais en face d’eux, il y avait des joueurs expérimentés’’, a analysé Lamine Sarr à la fin du match.

Jaraaf face à Génération Foot

 Le Casa sport connaîtra ce soir son futur adversaire de finale de Coupe du Sénégal. Le deuxième ticket se joue entre le Jaraaf de Dakar (L1) et Génération Foot (N1), au stade Demba Diop. Le club de la Médina aura envie de retrouver l’adversaire qu’il avait battu en 2013. Mais son challenger est un sérieux client. Champion de National 1, le club de Déni Birane Ndao a éliminé (3-1) une formation de l’élite, Diambars, en 8e de finale.

Résultats

Hier

Casa Sport - Dakar Sacré-Cœur 1-0


Aujourd’hui

Stade Demba Diop

17h Jaraaf - Génération Foot

HUBERT SAGNA (CORRESPONDANT)

 

Section: