Publié le 11 Feb 2014 - 00:10
COUPES AFRICAINES - PREMIER TOUR PRÉLIMINAIRE

Diambars prend une petite option, Jaraaf chute

 

Victorieux (1-0) face à l'Asfa Yennenga du Burkina, Diambars a pris un petit avantage pour se qualifier au second tour des préliminaires de C1. Le Jaraaf, quant à lui, a perdu (1-0) au Ghana contre Dwarfs (Coupe Caf).

 

Pour son baptême du feu en compétition continentale, Diambars s'est donné des raisons d'espérer passer la première haie. Le champion du Sénégal 2013 s'est imposé (1-0) en match aller de la Ligue africaine des champions face aux Burkinabè de l'Asfa Yennenga. Mais le succès des Sénégalais a pris du temps à se dessiner. Dominateurs dans le jeu et aux nombres d'occasions, les protégés du technicien Pape Boubacar Gadiaga sont rentrés à la pause dans les vestiaires avec un (0-0) plein d'espoir. 

À force de pousser, les coéquipiers du capitaine Emmanuel Gomis ont fini par trouver la faille d'une équipe burkinabè qui était visiblement venue chercher le nul au stade Caroline Faye de Mbour. C'est le défenseur central Seydina Keïta qui a débloqué la situation à la 74e. Il a repris de la tête un tir du nouvel entrant Serge Gomis qui s’est écrasé sur le poteau. Cet avantage est certes maigre mais elle permettra à l'équipe de Saly de voyager un peu plus sereinement dans huit jours aux pays des hommes intègres.

Compliqué pour Jaraaf

Le détenteur de la Coupe du Sénégal a quant à lui réduit ses chances de passer ce premier tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Le Jaraaf de Dakar a perdu la manche aller (1-0) sur les terres ghanéennes face au Dwarfs. Pour écarter son adversaire, les hommes du caoch Abdoulaye Sarr doivent renverser la tendance à Dakar.

ADAMA COLY

 

Section: