Publié le 8 Mar 2019 - 17:27
COUPLAGE DES ELECTIONS LOCALES DE 2019 ET LEGISLATIVES DE 2022

Le Ps jette déchire la proposition de Aïssata Tall Sall

 

Selon les socialistes, l’idée agitée d’un couplage des élections locales de 2019 et les législatives de 2022 est à la fois inutile et inopportune.

 

L’idée d’un couplage des élections locales de décembre prochain avec les législatives de 2019 n’agréé pas le Parti socialiste. Les Verts de Colobane, qui se sont réunis hier en Secrétariat exécutif national, sont d’avis que ce débat est inutile et inopportun à une semaine seulement du scrutin présidentiel. ‘’Il est vrai que certains ont agité la possibilité de coupler les locales de 2019 avec les législatives de 2022. Nous au Ps, nous estimons que c’est vraiment très prématuré de poser ce débat qui est à la fois inutile et inopportun. Puisque nous venons de sortir de l’élection présidentielle, il n’y a même pas une semaine. Le président de la République sortant n’a même pas encore prêté serment qu’on veuille poser ce débat sur la place publique, c’est inopportun’’, fulmine le porte-parole du jour.

Selon Me Moussa Bocar Thiam, le Ps est un parti organisé, qui fonctionne avec organisation et méthode. Pour l’instant, ce débat ne se pose en son sein. ‘’Nous avons l’habitude de discuter de chose concrète, de débat sérieusement posé. Il est inopportun de tout de suite enchainer sur des questions électorales et politiques qui n’ont pas leur objet en ce moment. Pour nous, ce n’est pas encore à l’ordre du jour’’, soutient-il.

Par ailleurs, le Secrétariat exécutif national du Ps a tenu à adresser ses vives félicitations au président de la République pour son discours à la suite de la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel. Ousmane Tanor Dieng et ses camarades saluent ainsi un discours d’une grande hauteur, un discours d’ouverture, de main tendue à toute la classe politique sénégalaise. ‘’Le Ps se réjouit du discours de haute facture du président de la République, parce que c’est un discours qui est à la hauteur des attentes de la classe politique et des Sénégalais. Nous attendions le président de a République sur le terrain de l’apaisement, du consensus et surtout de l’humilité. Il aurait pu bomber le torse et crier victoire. Mais, il ne l’a pas fait. Au contraire, il a pensé à ces Sénégalais qui n’ont pas voté pour lui’’, déclare Me Moussa Bocar Thiam.

ASSANE MBAYE

Section: