Publié le 20 Sep 2012 - 14:36
CRISE NUTRITIONNELLE ET INONDATIONS

L’OMS remet un don en médicaments de 45 millions

 

 

 

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a offert un lot de médicaments d’une valeur de 45 millions de francs Cfa au Ministère de la Santé. Ce geste entre dans le cadre de l’accompagnement des autorités sénégalaises dans la gestion des inondations et l’exécution du plan de riposte à la crise nutritionnelle qui touche les enfants et en particulier les femmes. Le matériel a été réceptionné hier au Ministère de la Santé par Eva Marie Coll Seck.

 

‘’Le matériel est composé de kits médicaux contenant une gamme de médicaments essentiels tant pour les adultes que les enfants’’, a dit le représentant de l’OMS, le Dr Alimata Jeanne Diarra-Nama.

 

En plus des kits médicaux, l’OMS a mis à la disposition du ministère des antipaludéens, des antibiotiques, des matériels tests rapides du paludisme etc. ‘’Je voudrais encourager le gouvernement sénégalais et les services compétents du Ministère de la Santé des mesures prises pour apporter des réponses à des situations d’urgence à facteurs de risque élevés pour les populations’’, s’est réjouie, à cette occasion, Alimata Jeanne Diarra-Nama.

 

En plus de ce don, l’OMS compte poursuivre son appui au Ministère de la Santé et de l’Action sociale dans son plan de riposte contre la malnutrition et ses effets médicaux dans le suivi post-formation de 62 médecins et infirmiers des hôpitaux de Thiès, Diourbel, Kaolack, Louga, Saint-Louis et Dakar, déjà formés pour appuyer l’exécution du plan suivi-évaluation des activités dans les régions de Matam et Diourbel. Le ministre Eva Marie Colle Seck, après avoir salué ce geste de l’OMS, a rassuré quant à la bonne gestion de ces dons.

 

Par ailleurs, d’autres bienfaiteurs se sont signalés au Ministère de la Santé. La société de téléphonie Tigo a remis un stock de médicaments d’une valeur de 2 millions de francs Cfa et 1200 kits aquatabs pour la purification de l’eau qu’utilisent les sinistrés. Quant aux ‘’Bajenu gox’’, elles ont remis une enveloppe au ministre de la Santé pour manifester leur solidarité aux victimes des inondations.

 

ISIDORE A. SENE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: