Publié le 15 Jan 2013 - 18:05
CRISE SCOLAIRE

La Cosydep invite les acteurs au dialogue

 

La Coalition des organisations en Synergie pour la Défense de l’éducation publique (Cosydep) invite les acteurs à mettre l’accent sur la prévention plutôt que la réaction, par un dialogue permanent, franc et citoyen.

 

Dans un communiqué parvenu à EnQuête, la Cosydep, qui a procédé ce samedi à une analyse du contexte actuel du système éducatif sénégalais, note des ‘’signes précurseurs d’un nouveau cycle de la crise dans le secteur de l’éducation et de la formation’’.

 

L'Ong dirigée par Cheikh Mbow a rappelé que l’année scolaire passée était marquée par quatre mois de grève, un temps d’apprentissage fortement amputé, un calendrier scolaire secoué, un impact négatif des perturbations sociales et politiques sur l’institution scolaire.

 

Pour éviter que cela ne se reproduise, la Cosydep alerte et demande au gouvernement et aux syndicats de sortir du jeu d’acteurs et aller vers une perspective ‘’d’ouverture de négociations sérieuses’’. ‘’Les conditions du dialogue doivent être respectées par toutes les parties prenantes’’, indique l'Ong.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: