Publié le 24 Jan 2018 - 17:28

Cybercriminalité

 

Dans le cadre du Forum économique Sénégal-Luxembourg, l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie) a signé, ce lundi, un mémorandum d’entente avec la société Suricate solutions Sénégal Sarl, une filiale de Suricate Solution basée au Luxembourg, pour la mise en place d’un centre opérationnel de supervision de cybersécurité au sein de l’Adie.

A cette occasion, une convention pour définir les conditions et modalités de mise en œuvre du Poc (Proof of Concept ou Preuve de concept) a été signée. Suricate est une entreprise luxembourgeoise spécialisée dans la cybersécurité. Selon le directeur de l’Adie, ‘’il s’agit, pour l’Etat, de bénéficier de l’expertise de ce pays fortement réputé au niveau européen et mondial en matière de cybersécurité.

Ce sera l’occasion pour lui de lancer le premier centre d'alertes et de réactions aux attaques informatiques. La signature de ce protocole d’entente est une belle occasion d’accélérer ce processus qui est cher au président de la République Macky Sall’’,  a soutenu Cheikh Bakhoum.

 

Section: