Publié le 27 Aug 2012 - 21:25
DÉBO SÈNE, MÈRE DES TROIS VICTIMES

Quand le destin se défoule sur une vie

 

Quand s’arrêtera ce destin ‘’capricieux’’ et ‘’cruel’’ qui s’en prend à Débo Sène ? Sa vie semble un océan d’angoisses très souvent traversé par de terribles tempêtes. Celle d’hier aura certainement été un point culminant avec la mort tragique de ses trois enfants.

 

Après un mariage contracté à l’adolescence, au village de Kora dans la communauté rurale de Diaoulé, elle s’est très vite retrouvée veuve. Meurtrie, Débo Sène quitte ce village pour se rendre à Ourour dans l’arrondissement de Wadiour.

 

Sur place, elle convole en secondes noces avec un autre homme. Mais le destin qui semble s’acharner sur elle donne un coup de massue à son nouveau couple avec la mort de son mari. Par la suite, elle s'exile à Diaoulé où réside son grand-frère.

 

C'était il y a juste trois mois, jusqu'à ce dernier drame. Aujourd’hui, elle se bat contre la mort à l’hôpital Ibrahima Niasse de Kaolack, avec l'envie de gagner enfin une guerre contre le destin, celle de revoir l'unique fils qui lui reste, Silèye Sène, et qui vit à Ourour chez son oncle.

 

AMADOU NDIAYE

 

 

Section: