Publié le 11 Aug 2012 - 14:21
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE

Abdoul Mbaye le 4 septembre devant les députés

 

Après moult tergiversations, la Déclaration de politique générale aura finalement lieu le mardi 4 septembre 2012. L'occasion, enfin, pour le président de la République et son Premier ministre de livrer à l'opinion le calendrier d'exécution de la politique de développement économique et social du Sénégal.

 

 

Reportée à pour des raisons de «pause gouvernementale», la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre aura finalement lieu le 4 septembre prochain. La révélation a été faire par le député War, président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale, hier lors de la clôture de la session parlementaire. Abdoul Mbaye déclinera, donc, la vision du gouvernement devant les députés du peuple. Un moment très attendu par les Sénégalais confrontés à de nombreuse difficultés dont l'une des plus criardes est la reprise des coupures de courant.

Dès après sa nomination à la tête du Gouvernement, le Premier ministre avait refusé de faire sa DPG devant l’ancien Parlement majoritairement acquis au Parti démocratique sénégalais. Il a préféré, dit-il, se soumettre à cet exercice devant une nouvelle assemblée issu des élections législatives du 1er juillet 2012, plus légitime au regard du changement survenu le 25 mars.

Par ailleurs, la clôture de la session parlementaire convoqué hier à 16 heures, a été très expéditive. Cinq minutes auront suffi au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, pour remercier ses collègues députés de leur collaboration, ainsi que l’ensemble du personnel de l’institution.

 

 

DAOUDA GBAYA

 

Section: