Publié le 2 Oct 2019 - 11:14

Défense et sécurité

 

Ce matin, s’ouvre à Dakar le troisième séminaire régional  sur le thème ‘’Force de défense et de sécurité et acteurs politiques dans la prévention de l’extrémisme violent en Afrique : pour des synergies opérationnelles.

Il est organisé par le Centre des hautes études de défense et de sécurité (Cheds) en partenariat avec le Département fédéral des Affaires étrangères (Dfae) de la Suisse.

D’après un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’,  ‘’cette rencontre a pour objectif de renforcer les synergies opérationnelles entre les acteurs des forces de défense et sécurité (Fds) d’une part, et, d’autre part, entre ceux-ci et les acteurs politiques, pour une mise en œuvre renforcée du concept de prévention de l’extrémisme violent (Pev)’’.

Le séminaire, qui va durer trois jours, devra permettre de faire, par exemple, l’état des lieux sur la prévention de l’extrémisme violent ou encore de mettre en place des synergies opérationnelles avec les acteurs politiques. Il y est attendu une centaine de participants anglophones et francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

 

Section: