Publié le 27 Dec 2012 - 01:20
DÉNONCIATION CALOMNIEUSE

Fabienne Féliho encore déboutée

 

Le père Noël n’a pas été du côté de Fabienne Féliho dans le procès pour dénonciation calomnieuse l’opposant à son ex-mari. La Cour d’appel de Dakar, en effet, a tout simplement débouté la Miss Sénégal 87.

 

Les juges ont confirmé leurs collègues du tribunal correctionnel de Dakar en relaxant purement et simplement Mansour Guissé. Par conséquent, Fabienne Féliho qui réclamait la somme d’un milliard de francs Cfa pour laver son honneur n’aura aucun rond. L’ex-reine de beauté a traîné en justice Mansour Guissé, en représailles à la plainte pour abus de confiance que celui-ci avait initiée contre elle. En fait, Mansour Guissé avait attrait en justice son ex-femme pour abus de confiance portant sur 63 millions de francs Cfa, l'accusant d’avoir utilisé à des fins personnelles une somme alors destinée à l’achat de leur appartement.

 

Jugée en première instance, l’ex-Miss a été relaxée par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Une décision confirmée par la Cour d’appel puis par la Cour de cassation. C'est fort de ces deux «victoires» qu'elle avait, à son tour, servi une citation directe à son ex-époux pour délit de dénonciation calomnieuse. Déboutée en première puis en seconde instance, il lui reste le pourvoi en cassation.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

 

Section: