Publié le 31 Oct 2020 - 13:27

Dépistage

 

En collaboration avec la Ligue sénégalaise contre le cancer (Lisca), l’Amicale des femmes du journal ‘’Le Soleil’’ a organisé, et pour deux jours, des journées de dépistage de cancer du col de l’utérus et du sein. 

A l’issue de ces deux journées, selon la présidente de ladite amicale, Absa Ndong, 469 personnes ont été dépistées dont 256 pour la première journée et 231 pour la dernière. ‘’Notre amical entend soutenir la lutte nationale contre ce fléau qui atteint des proportions inquiétantes.

Les femmes sénégalaises paient chaque année un lourd tribut au cancer, malgré les efforts fournis par l’État et la Lisca pour éradiquer ce mal. On compte organiser cette campagne chaque année, en vue de contribuer à la promotion de la santé et du bien-être des populations’’, a expliqué la journaliste. Présent à cette cérémonie, le directeur de la Santé au ministère de la Santé et de l’Action sociale, Babacar Guèye, a soutenu que les maladies non-transmissibles, dont le cancer, sont responsables de 41 % des décès au Sénégal.

 

Section: