Publié le 19 Jul 2017 - 09:38

Dagana 

 

La marche silencieuse de Me Abdoulaye Wade se poursuit et le mène dans la capitale du Walo, lieu de haute lutte politique par les temps qui courent. C'est aussi le fief d’Oumar Sarr coordonnateur du PDS en perte de vitesse dans le département  du fait de la montée en puissance de Mouhamadou Makhtar Cisse.

Ce dernier, même sans faire ouvertement de la politique, cause de gros soucis au maire de Dagana. Il faut dire que le Directeur Général de la Senelec a beaucoup investi dans la jeunesse, les paysans et autres couches de la société, sans faire trop de bruits.

Donc si Wade est à Dagana, c'est pour donner un coup de pouce à son poulain Oumar Sarr. Le problème, c'est que Gorgui est dans une telle méforme qu’il y a des craintes pour sa santé. Logé au seul hôtel de Dagana, en face du fleuve, le Pape du Sopi semble souffrir de la fatigue et de la chaleur (40 degrés), selon certains de ses proches. Et comme le malheur n'arrive jamais seul, l’on nous signale que son convoi a fait une victime dans l'étape de Richard Toll. 

Section: