Publié le 31 Oct 2012 - 20:55
DAHRA DJOLOF

Un jeu d’enfants tourne au drame

 

Le mardi 24 octobre, en quittant leurs domiciles pour aller au pâturage, l'un d'eux, A.H. SOW, ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort.

 

En effet, A. Sow et A.H. Sow, deux bergers âgés de 13 ans, rassemblent comme à l’accoutumée leurs troupeaux avant de les mener à destination. Le premier armé d’un coupe-coupe et le second d’un bâton, les deux garçons investissent la brousse jouxtant leur village à la recherche de pâturages pour leurs bêtes, des ovins.

 

Une fois arrivés, ils laissent librement paître leurs animaux et se mettent à jouer jusqu’à ce que A.H. Sow administre à A. Sow un coup de bâton à hauteur du flanc droit. Vexé et fou de douleur, ce dernier se rebiffe et dégaine son coupe-coupe pour asséner à son camarade des coups au niveau de la carotide et au tibia. Touché, A.H. Sow se vide de son sang et succombe quelques minutes plus tard de ses blessures.

 

Mis au parfum, les hommes du Commandant de brigade de Dahra, Oumar Cissé, se déportent sur les lieux du drame en compagnie du médecin-chef du district sanitaire de Dahra pour les constats d’usage. La victime a été inhumée dans son village natal. Le mis en cause sera présenté au procureur régional de Louga.

 

MAMADOU NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: