Publié le 1 Oct 2018 - 17:04

Dalal Jaam

 

Le médecin Pape Mawade Ndiaye a appelé, hier, à l’ouverture totale de l’hôpital Dalal Jaam de Guédiawaye pour une meilleure prise en charge sanitaire de la population de la banlieue dakaroise, souvent confrontée à des problèmes d’accès aux soins.

‘’Nous réclamons l’ouverture entière de l’hôpital Dalal Jaam. Cela nous permettra de mieux prendre en charge la question de la santé. Beaucoup n’ont pas les moyens de se rendre dans les hôpitaux en ville, faute de moyens’’, a laissé entendre Dr Ndiaye. Ce dernier s’exprimait à l’occasion d’une journée de consultations organisée par Guédiawaye priorité santé (Gps). Sept mille personnes ont pu être consultées.

Le président de la commission médicale  de cette structure, Pape Mawade Ndiaye, a révélé que les maladies concernées sont surtout le diabète, la drépanocytose, la pédiatrie, le cancer du sein et celui du col de l’utérus, entre autres. L’homme promet un suivi des malades dans les différentes structures de la santé avec des spécialistes pour les quelques cas jugés sérieux. A signaler que le Gps regroupe tous les corps médicaux et paramédicaux, tous issus de la ville de Guédiawaye.

 

Section: