Publié le 10 Mar 2015 - 00:42
DECOUVERTE MACABRE A TOUBA KEUR NIANG

Astou Mboup s’est-elle suicidée ?

 

La découverte macabre d’un corps de sexe féminin a défrayé la chronique et semé l’émoi, dimanche, au quartier Touba Keur Niang. Il s’agit d’un corps sans vie d’une femme âgée de 32 ans. Il a été découvert hier aux environs de 8 heures sur la route de Darou Rahmane, à hauteur de Niary Pneu, par des gens qui vaquaient comme d’habitude à leurs occupations. Ces derniers ont alerté les Sapeurs-pompiers qui sont venus enlever le corps.

La victime s’appelle Astou Mboup. Elle était divorcée, mère de trois enfants et demeurait au quartier Touba Keur Niang. A en croire, les premiers témoignages recueillis auprès des voisins, la dame habitait avec sa mère, et comme depuis son divorce, avait dormi avec cette dernière la nuit précédant son décès.

Les circonstances de sa mort restent cependant indéterminées. En tout cas, son décès est suspect et controversé. Si, en effet, d’aucuns parlent de mort naturelle, d’autres, par contre, parlent de suicide. Cette thèse du suicide est la plus répandue au sein des populations. Toutefois, du côté de la police qui s’est saisie de l’affaire, c’est la prudence, selon le commissaire Yaya Tamba, en attendant les résultats de l’autopsie. Néanmoins, en dépit de l’attente de ces résultats, la police a ouvert une enquête pour déterminer les véritables mobiles de ce drame.

Abdou Fatah Gaye (TOUBA)

 

Section: