Publié le 3 Jul 2015 - 21:35
DECOUVERTE MACABRE A TOUBA

Un vieux de plus de 80 ans sauve ses moutons et se fait tuer par des voleurs

 

La dépouille d’un vieux de plus de 80 ans a été trouvée chez lui au quartier Touba-Pakala. Il a été mortellement blessé par des voleurs venus lui ravir ses moutons. Finalement, aucun mouton n’a été emporté par les malfrats. Par contre, le vieux a succombé à ses blessures.

 

Hier jeudi 02 juillet, peu avant 3 heures, les policiers du commissariat spécial de Touba, dans le cadre de leurs patrouilles quotidiennes, sont intervenus à Touba-Pakala, un quartier très excentré de la ville sainte de Touba. Sur les lieux, les éléments du commissaire Tamba ont fait une découverte macabre dans une maison. Ils ont trouvé la dépouille d’un homme de plus de 80 ans dans un pâturage jouxtant ses habitations. Après constat, les policiers ont pu se rendre compte que son corps présentait de nombreuses blessures, causées par des objets contondants. Leurs investigations leur ont permis de savoir que le vieux Abdou Seck a été mortellement blessé par une bande de malfaiteurs, venus lui voler ses moutons.

Le vieil éleveur a déjà été victime de vol de moutons. A l’époque, il avait juré, à en croire les témoignages recueillis par la police, qu’il préférerait mourir que de voir ses moutons emportés par des voleurs. Apparemment, il a tenu parole, préférant leur tenir tête lorsque les voleurs ont voulu emporter ses moutons. Ainsi, face à la farouche opposition du vieux, ses ravisseurs l’ont sans doute mortellement brutalisé avant de fondre dans la nature. Le vieux Abdou Seck laisse derrière lui une famille nombreuse, qui n’a bizarrement appris la mort du chef qu’à l’arrivée des policiers.

ABDOU FATAH GAYE (TOUBA)

Section: