Publié le 21 Jun 2016 - 00:17
DEESSE MAJOR ARRETEE POUR OUTRAGE PUBLIC A LA PUDEUR

‘’J’ai été piégée’’  

 

L’artiste Déesse Major a de fortes chances d’être déférée au parquet, aujourd’hui. En attendant, elle clame son innocence. Ses avocats et les organisations de défense des droits de l'Homme ne comprennent pas qu’elle reste en prison.

 

Les choses se corsent pour la chanteuse Ramatoulaye Diallo plus connue sous le nom de Déesse Major. Gardée à vue depuis vendredi passé à la Sûreté urbaine de Dakar, elle risque d’être déférée au parquet de Dakar aujourd’hui, pour le délit d’outrage public à la pudeur. La chanteuse connue pour ses tenues vestimentaires ‘’extravagantes et attentatoires aux bonnes mœurs ’’ a été arrêtée sur dénonciation du Comité des valeurs morales au Sénégal (CDVM) qui avait déjà porté plainte contre elle. Le dossier a été réactivé, suite à la publication d’une vidéo sur la toile où on voit la rappeuse danser en culotte courte avec des gestes lascifs.

Selon nos sources, Déesse Major a clamé son innocence, en confiant aux enquêteurs que la vidéo n’a rien d’obscène et qu’elle n’a pas porté atteinte aux mœurs car, en dehors des scènes, elle s’habille de façon décente. Concernant la diffusion de la vidéo, elle se dit victime d’un piège, car la vidéo a été publiée dans un cadre privé, notamment dans son compte ‘’Snapchat’’ qu’elle partage avec quelques amis et des fans. Poursuivant, elle a déclaré avoir entendu une personne dire à la télévision qu’elle publiait des vidéos obscènes sur la toile. Par la suite, elle a fait savoir à tous les membres du groupe qu’il y avait un intrus parmi eux. Et qu’il n’avait qu’à le quitter, s’il n’était pas content.

D’après toujours nos sources, la personne visée a envoyé un message privé à Déesse Major qui l’a bloqué. Et curieusement, renseignent nos sources, quelques jours après, la chanteuse a vu son compte piraté et la vidéo intime sur les sites Senego et Seneweb. Ce qui fait dire à ses avocats, Mes Aboubacry Barro et Bamba Cissé, que leur cliente était dans un cadre privé et non dans une logique d’attenter aux bonnes mœurs.  ‘’Au nom de la liberté, on ne peut pas arrêter quelqu’un parce qu’il se serait accoutré d’une façon qui ne nous plaît pas. C’est scandaleux !’’, a asséné Me Cissé. A son avis, ‘’si les autorités judiciaires veulent être justes avec Déesse Major, elles devraient alors mettre aux arrêts toutes les filles qui s’habillent sexy’’.  Par rapport à l’état de leur cliente, le conseil a indiqué que la rappeuse est très affectée par la situation, car elle ne peut pas comprendre, sur des millions de sénégalais, qu’elle soit la seule à être arrêtée.

En tout cas, le monde de la culture et les organisations de défense des droits de l'Homme sont dans tous leurs états et font l'impossible pour que l'artiste soit libérée.

FATOU SY

Section: