Publié le 12 Mar 2018 - 22:54
DEFEREES AU PARQUET, HIER, POUR VOL

Deux candidates au Bac sont dans de beaux draps

 

N. T. et A. N., toutes les deux âgées de 19 ans et élèves en classe de terminale, ont été remises hier entre les mains du procureur de la République de Saint-Louis pour vol.

 

Au cas où elles seraient placées sous mandat de dépôt, puis condamnées par le juge du Tribunal des flagrants délits de Saint-Louis, deux jeunes filles en classe de terminale risqueraient de compromettre leurs études. Les demoiselles N. T. et A. N. ont été remises entre les mains du procureur pour le délit de vol. Selon nos informations, un commerçant du nom de M. F. Sakho, vendeur de voiles au marché central, a constaté qu’une partie de sa marchandise disparaissait, à chaque fois qu’il recevait la visite du duo. Les deux candidates au Bac, pour le distraire, ne faisaient que marchander des articles qui ne les intéressaient pas et réussissaient à repartir avec des voiles.

Las de cette situation et des pertes enregistrées, M. Sakho est allé saisir les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de Saint-Louis pour sauver son commerce. Les policiers lui ont demandé de les aviser, si les demoiselles revenaient dans sa boutique. Elles sont revenues mercredi.

Dès que les élèves ont franchi le portail de la boutique, les limiers ont été alertés. Ils se sont postés au loin, en guettant la sortie des visiteuses.

Dès qu’elles ont quitté la boutique, les hommes en tenue les ont sommées de s’arrêter pour fouiller leurs sacs. A leur grande surprise, les hommes du commissaire Bécaye Diarra ont trouvé, dans chaque sac, 5 hijabs. Prises en flagrant délit, elles ont été interpellées avant d’être acheminées dans les locaux du commissariat central pour les besoins de l’enquête.

Devant les enquêteurs, elles n’ont pas mis du temps à passer aux aveux. Elles ont soutenu avoir volé, à plusieurs reprises, des foulards qu’elles revendaient au marché noir.

RECHERCHER DEPUIS LONGTEMPS

Le mécanicien cambrioleur des taxis tombe

CHEIKH THIAM

C’est un ouf de soulagement que vont pousser des taximen qui étaient sous la hantise à la suite d’une série de vol à cambriolage. En effet précisent nos sources, depuis plus de deux semaines, des taximen ne dormaient plus les poings fermés. A l’origine une personne qui cambriolait leur voiture la nuit quand tout le monde flirtait avec Morphée. Il prenait les téléphones portables, les versements quotidiens et autres objets qu’il pouvait écouler dans le marché noir.

L’affaire avait créé une véritable psychose. L’auteur avait fait l’objet de plusieurs plaintes au commissariat central de Saint-Louis. Depuis lors il était sous viseurs des hommes du Commissaire Bècaye Diarra.

La nuit du mercredi au jeudi à la suite d’une opération de sécurisation, une personne a été surpris par les éléments de la brigade de recherche dudit commissariat en train de cambrioler un taxi. Il a été interpellé avant d’être reconduit.

Devant les enquêteurs

CHEIKH THIAM

 

Section: