Publié le 17 Oct 2014 - 19:25
DELOCALISATION DU MARCHE SAM DE THIES

Talla Sylla ferme le marché au poisson

 

Le maire de Thiès va en guerre contre les commerçants du marché au poisson de Thiès. Hier, lors de la cérémonie de lancement des travaux du projet d’implantation de lampadaires solaires au quartier Medina Fall, Talla Sylla a informé le public de sa décision de déguerpir les occupants dudit marché dès la semaine prochaine.

‘’Nul besoin d’aller lundi au marché pour acheter du poisson car j’ai pris la décision de déguerpir les commerçant du marché Sam’’, a-t-il déclaré sans sourciller. La guerre est ainsi ouverte contre les commerçants et marchands ambulants qui refusent de quitter les lieux. Mais pour l’édile de la ville de Thiès, c’est un verdict  sans équivoque. Surtout que c’est dans l’intérêt de la population que la municipalité a pris une telle décision, à l’en croire. ‘’Depuis des années, les populations réclament cette délocalisation pour mettre un terme à l’occupation anarchique de la voie publique. En outre, ce marché au poisson, qui se situe au cœur de la ville, dégrade et pollue l’environnement du quartier Diakhao’’, a tenu à rappeler Talla Sylla.

Qui est aussi revenu sur ses grands projets pour le développement de la capitale du Rail. Mais le maire de Thiès tient surtout à lutter contre l’insécurité galopante dans certains quartiers. C’est dans cette dynamique d’ailleurs que s’insère le projet d’implantation de lampadaires solaires au quartier Médina Fall. ‘’Nous avons signé un accord de coopération avec la ville de Ludwisberg qui nous a fait un don de 20 lampadaires solaires. Ainsi nous allons renforcer la sécurité dans les quartiers périphériques’’, renseigne-t-il. Pour ensuite inviter les populations de Médina Fall à protéger les installations contre les personnes mal intentionnées et les chauffards afin de pérenniser le projet’’.

NDEYE FATOU NIANG THIES 

 

Section: