Publié le 14 Jan 2019 - 15:17

DER

 

La remise des financements par la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide (Der) bat toujours son plein dans la région de Thiès. Après les femmes et les jeunes de Thiès-département qui se sont partagé une enveloppe globale de plus de 500 millions de francs Cfa, vendredi dernier, c’était au tour des femmes et jeunes de Tivaouane d’être servis par la Der.

Hier, ils ont reçu, des mains du ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Sali Diop Dieng, et du délégué général à l’entrepreneuriat rapide, Pape Amadou Sarr, une enveloppe de 427 millions de francs Cfa. Une somme qui va être engloutie dans le volet autonomisation économique des femmes et des jeunes.

...D’après le ministre Ndèye Sali Diop Dieng, fille du département de Tivaouane, cet argent va servir également au financement de 443 projets et 334 groupements de femmes des 18 communes que compte le département. Outre les 427 millions, 273 autres vont être décaissés pour prendre en charge les projets hors structurants, c’est-à-dire ceux qui concernent le volet agricole.

Après avoir procédé à la remise symbolique des financements, le ministre de la Femme a appelé les bénéficiaires à une utilisation judicieuse de cet argent. ‘’Ne vous partagez pas l’argent. Utilisez-le pour vos différents projets. A notre niveau, nous devons vous soutenir afin de promouvoir le développement inclusif’’, a conseillé Ndèye Sali Diop Dieng.

 

Section: