Publié le 29 Mar 2019 - 02:07
DERNIER CONSEIL DES MINISTRES

Les adieux de Macky Sall à Dionne et au gouvernement 

 

Présidant, hier, la dernière séance du Conseil des ministres du septennat qui vient de s’écouler, le président Macky Sall a vivement remercié et félicité le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne et son gouvernement.

 

Le président Macky Sall a tenu, hier, au palais de la République, la dernière séance de la réunion du Conseil des ministres du septennat 2012-2019. A cette occasion, il a fait ses adieux au Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne et aux autres membres de son gouvernement. Il a ainsi remercié et félicité le Premier ministre et l'ensemble des ministres pour leur engagement républicain et le travail remarquable accompli durant ces sept dernières années.

Selon le président de la République, c’est grâce à l’action quotidienne des différents gouvernements et des ministres et de l’ensemble de leurs collaborateurs que les Sénégalais ont sanctionné positivement son bilan et lui ont renouvelé leur confiance. A cet égard, il a magnifié particulièrement l’engagement et l’abnégation de ce dernier gouvernement qui a parachevé ses ambitions du premier mandat, avec à sa tête le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Poursuivant sa communication autour de la prestation de serment prévue le 2 avril 2019 au Centre des expositions de Diamniadio, le président de la République indique que l’audience solennelle se déroulera en présence, notamment, de chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que de nombreuses délégations et personnalités étrangères qui ont déjà confirmé leur participation. A cet égard, le chef de l’Etat a invité le gouvernement à prendre toutes les dispositions pratiques adéquates en vue du bon déroulement de la cérémonie d’investiture et a saisi cette occasion pour réitérer ses remerciements au peuple sénégalais pour sa confiance suprême renouvelée à son endroit.

Prenant la parole, le Premier ministre a, pour sa part, adressé au chef de l’Etat ses sincères remerciements et ceux de tous les membres du gouvernent, pour la confiance placée en eux et l’honneur qu’il leur a fait de les avoir appelés à ses côtés pour servir la nation. Dionne a ensuite présenté aux membres du conseil le Rapport général d’activités du gouvernement 2012-2019, marqué par différentes réalisations, en mettant l’accent sur celles relatives, entre autres, à l’inclusion sociale, à l’équité territoriale, aux performances économiques, au développement de l’agriculture, au rattrapage infrastructurel, au renouveau des transports de masse, à la hausse des investissements et à la progression constante du budget national, à  la consolidation de l’Etat de droit, au développement des savoirs, à  l’autonomisation des jeunes et des femmes. Il a, enfin, rendu compte de la coordination des activités gouvernementales.

ASSANE MBAYE

Section: