Publié le 31 Aug 2019 - 05:21
DEVELOPPEMENT DURABLE PAR LE SPORT

Le Cnoss et le CEA s’associent

 

Convaincu de ce fait, le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) et le Comité économique pour l’Afrique (CEA) ont établi un mémorandum d’entente pour ‘’un cadre général de coopération et faciliter la collaboration entre les deux institutions dans les domaines d'intérêt commun’’.

Selon un communiqué parvenu à EnQuête, le président du Cnoss, Mamadou Diagna Ndiaye et la Secrétaire exécutive, Vera Songwe, se sont engagés, en présence du président Macky Sall, à travailler ensemble ‘’à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable, à la réduction du chômage et à la participation des jeunes africains aux actions de développement économique et social, en utilisant le sport comme levier’’.

Cet accord a été ficelé en marge du 7e sommet de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD). Il intervient également dans le contexte de l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse de 2022 par le Sénégal. Le président du Cnoss a représenté le Comité international olympique à Tokyo, sur décision de son président, Thomas Bach.

 

Section: