Publié le 2 Aug 2016 - 17:18
DIAMNIADIO - TRAFIC DE DROGUE

S. Fall, 50 ans, tombe après 10 ans de cavale 

 

La brigade de la gendarmerie de Diamniadio a mis hors d’état de nuire l’un des plus grands trafiquants de cette commune. S. Fall alias Coulibaly était recherché par les pandores, depuis plus de 10 ans. Il était passé maître dans l’art de passer entre les mailles de la justice.

 

Les populations de Sebi-Ponty, une localité de la commune de Diamniadio, sont débarrassées pour longtemps de S. Fall, considéré comme  l’un des plus grands trafiquants de la zone. Qui faisait l’objet de recherches depuis plus de 10 ans. Il a été arrêté avant-hier en début de matinée, par les éléments de la brigade de la gendarmerie de la localité. Le trafiquant, connu dans le milieu interlope sous le nom de Coulibaly, s’était rendu au marché pour approvisionner sa clientèle. Selon nos sources, les pandores avaient reçu des renseignements sur lui. Ils ont mis ce jour-là un léger dispositif qui a permis de l’appréhender.

Munis de sa description et connaissant la manière dont il s’habille, ils n’ont eu aucun mal à l’arrêter lorsqu’il a foulé le sol du marché. Il a été pris en flagrant délit au moment précis où il ravitaillait un de ses clients.

Subterfuge

Dans la foulée de son arrestation, une perquisition a été faite chez lui. Les hommes du Commandant Gningue ont trouvé une quantité de 550g de chanvre indien, du papier à ciment, un ciseau et d’autres objets. Lors de son audition, M. Fall n’a pas mis de temps pour reconnaître les faits qu’on lui reproche. Il a soutenu se ravitailler au populeux marché de Colobane, sans aucune autre précision. ‘’Je reconnais les faits qu’on me reproche. Je vends de la drogue pour subvenir à mes besoins, car je suis un cultivateur avec de maigres moyens. Mes revenus, en tant que cultivateur ne me permettent pas de joindre les deux bouts’’, a-t-il déclaré devant les enquêteurs.

Seulement, ce que S. Fall alias Coulibaly n’a pas voulu dire et que les enquêteurs ont découvert, c’est qu’il avait une technique bien rôdée pour échapper aux forces de l’ordre. Par exemple, lorsqu’il devait ravitailler un tailleur, il mettait l’herbe qui tue à l’intérieur d’un tissu. Si c’était destiné à un maçon, il le mettait dans un sachet de ciment. Les investigations ont aussi montré qu’il avait une large clientèle qu’il ravitaillait au quotidien dans toute la commune de Diamniadio.

Il a été déféré au parquet hier pour les délits de détention et trafic de chanvre indien.

CHEIKH THIAM

Section: