Publié le 14 Jul 2018 - 20:16
DIAOBE - VIOL SUIVI DE GROSSESSE SUR UNE MINEURE

Un Jakartaman arrêté pour pédophilie

 

B. B. a été arrêté, puis déféré au parquet de Kolda, le jeudi 12 juillet, par la brigade de gendarmerie de Diaobé. Il est poursuivi pour pédophilie, viol suivi de grossesse sur mineure âgée de 15 ans. Le conducteur de moto Jakarta, B. B., domicilié à Kounkané, a vu sa copine porter plainte contre lui. Ce qui lui vaut actuellement un séjour à la Maison d’arrêt et de correction de Kolda depuis jeudi dernier. La victime, K. C., élève en classe de 5e, l’accuse de l’avoir engrossée. Son ventre a déjà pris du volume et elle semble supporter difficilement son état.

Le mis en cause a, dans un premier temps, nié les faits qui lui sont reprochés. Il a argué avoir eu un seul rapport consentant avec la jeune fille, le 7 avril 2018. Par conséquent, dit-il, il ne peut pas être l’auteur d’une grossesse qui dépasse 3 mois, puisque le gynécologue qu’il a consulté lui-même a établi, après l’échographie, une grossesse de 6 mois et 2 semaines.

Mais B. Baldé a finalement avoué qu’ils ont eu auparavant un rapport dont il ne se souvient pas de la date exacte. A la question de savoir s’il était au courant du statut de mineure de sa copine et du consentement qui est sans importance sur l’acte commis, B. Baldé déclare ignorer tout ceci.   Le procureur de la République de Kolda, informé des faits, a demandé son arrestation pour pédophilie, viol suivi de grossesse sur mineure. Après sa durée légale de garde à vue, il a été déféré au parquet.

Section: