Publié le 14 Sep 2012 - 11:03
DIRECTION CONVERGENCE SOCIALISTE

Les jours de Malick Noël Seck comptés

Le 29 septembre prochain, la Convergence socialiste jusqu'ici dirigée par Malick Noël Seck ira en Assemblée générale ordinaire afin de renouveler ses instances. C'est le chargé de la vie politique de ladite structure, Pape Show, et quelques-uns de ses camarades, qui l'ont annoncé hier, au cours d'un point de presse tenu à la maison du Parti socialiste (Ps). Cette décision fait suite à une rencontre du comité de coordination dudit mouvement affilié au Ps que Malick Noël Seck a boudé. Mais selon ces jeunes, qu'il le veuille ou non, l'Assemblée générale aura lieu à date échue. En outre, ils soutiennent qu'''il est libre de postuler, de demander à l'Assemblée générale de lui renouveler sa confiance''.

S'agissant de l'organisation, ils disent que ''toutes les dispositions administratives et réglementaires sont prises afin que leur mouvement puisse être renouvelé et pérennisé avec le respect strict de son règlement intérieur''.

Toutefois, Pape Sow et ses camarades précisent que cette convocation de l'Assemblée générale est loin d'être une mesure de sanction encore moins une déclaration de guerre contre Malick Noël Seck. Mais qu'elle entre plutôt dans le cadre de l'exécution de l'agenda du mouvement. ''C'est donc une activité normale et régulière qui participe au renforcement de la vie démocratique de la CS'', soutient M. Sow qui n'a pas manqué de préciser que CS travaille pour le Ps et non contre son secrétaire général.

Cette assemblée générale ordinaire intervient en effet, dans un contexte où Malick Noël Seck s'attire les foudres de certains pontes du Ps pour avoir osé agiter le débat sur la succession d'Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Ps. D'ailleurs, c'est au lendemain de sa bagarre (avant-hier) avec Bathélemy Dias, que cette frange du mouvement qu'il a jusqu'ici dirigé, a annoncé la convocation de l'Assemblée générale ordinaire de ladite structure.

Revenant sur le débat sur la succession d'Ousmane Tanor Dieng, les camarades de Pape Sow estiment qu'il doit se poser au sein du Comité central du Ps mais non dans la rue ou dans les médias. Ils dénoncent ainsi, derrière son acte, des manœuvres politiques visant à déstabiliser Ousmane Tanor Dieng.

ASSANE MBAYE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

 

 

Section: