Publié le 8 Feb 2012 - 19:49
DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DE BENNO AK TANOR

Serigne Mbaye Thiam conduit la ''dream team''

Serigne Mbaye Thiam

 

Pour la présentation de son directoire de campagne, Ousmane Tanor Dieng, candidat de la coalition Benno ak Tanor a voulu faire les choses en grand. Dans la salle où se tient la cérémonie, la couleur verte du Parti socialiste campe déjà le décor. Face au public, un pupitre avec logo du Ps dessus. A côté, une vidéo-projecteur est installée pour la présentation de la ''dream team'' (équipe de rêve). Une ''dream team'' qui sera conduite par Serigne Mbaye Thiam désigné directeur de campagne. ''C’est le plus intelligent d’entre nous (les socialistes), encense Tanor. Senghor disait de lui qu’il est un surdoué''.

 

 

En compagnie de M. Thiam, il y aura l’ancien Premier ministre, Mamadou Lamine Loum, qui dirige le pôle stratégique du directoire. Mais aussi Landing Savané, leader d’Aj-Pads, et Aly Aïdar, de la Fédération des écologistes du Sénégal (FEDES), tous deux nommés conseillers plénipotentiaires du candidat Ousmane Tanor Dieng. Quant au maire de Dakar, Khalifa Sall, il a en charge la coordination de la cellule de stratégie et d’orientation politique. Le pôle thématique étant revenu à Pierre Sané, ancien secrétaire général d’Amnesty international, c'est au maire de Podor, Me Aïssata Tall Sall, de conduire la commission de la stratégie et de la communication en plus d'un pool de porte-parole. La commission des finances et de la logistique est confiée à Mame Bounama Sall.

 

 

Dias pas oublié

 

Bien qu’étant en prison, Barthélémy Dias n’a pas été oublié par ses camarades. Ainsi, pour ''la symbolique'', il a été nommé comme chargé des jeunes avec comme adjoint son proche ami Malick Noël Seck. La coalition Benno ak Tanor a l’avantage de pouvoir compter sur les rappeurs Daddy Bibson, Red Black, Maxy Crazy. Ils font partie de la commission mobilisation citoyenne, alors que Mar Dieng va piloter la commission programmation, organisation et sécurité.

 

 

Même si le directoire reste ''ouvert'', Ousmane Tanor Dieng est déjà rassuré par sa composition qui répond à trois exigences : ''ouverture'' à l’endroit de ''tous ceux qui lui apportent des idées constructives'', ''diversité'' car constitué par des personnes qui se réclament des ''valeurs de progrès, de solidarité, de justice sociale'', et ''compétence par l’expertise des ressources humaines qui s’y retrouvent''. Ce qui a fait dire à Serigne Mbaye Thiam qu’ils vont remporter les deux combats: le retrait de la candidature de Wade et la victoire du Ps.

 

 

Interpellé sur la sortie de Cheikh Tidiane Gadio qui a proposé la mise en place d’un Conseil national de transition, Tanor Dieng s'en est démarqué. ''Ces propos n’engagent que leurs auteurs, a-t-il dit. Nous n’avons pas discuté de cela, alors je ne peux y répondre''.

 

DAOUDA GBAYA

 

 

 

Section: