Publié le 2 Sep 2012 - 14:30
DONS EN VIVRES ET EN MATÉRIELS

 Le Conseil municipal de Dakar soulage les sinistrés

 

Hier, une délégation de la ville de Dakar s’est rendue à Grand Yoff. Dans cette collectivité, le dernier recensement effectué fait état de 74 familles sinistrées. Mais, celui-ci n'est pas exhaustif, ''puisque le nombre de familles évoluent de jour en jour'', de l'avis du sous-préfet de la mairie d'arrondissement, Ibrahima Ndao.

 

La mairie de Dakar a apporté aux familles identifiés une aide de 3,5 tonnes de riz, 150 matelas, 450 nattes et 250 moustiquaires. Dans la commune d’arrondissement voisine de Patte d’Oie, 129 maisons inondées ont été recensées.

 

''Aujourd’hui, nous avons 109 familles pour qui, s’il pleuvait aujourd’hui, n’ont pas où passer la nuit'', soutient le maire de la collectivité, Ibrahima Diamé. A Hann Bel Air, le bilan des sinistrés est beaucoup plus lourd. 242 familles ont été identifiées, selon le maire Babacar Mbaye.

 

Dans ces trois communes d’arrondissement, la Ville de Dakar a fait don de 7,5 tonnes de riz, 280 matelas, 550 moustiquaires et 180 nattes, ''pour soulager les sinistrés''. ''La mission essentielle de la ville de Dakar, c’est d’apporter assistance aux populations. Tout ce que nous faisons, nous le faisons dans le cadre du plan Orsec, à côté de l’État'', explique Cheikh Guèye, le premier adjoint au maire de Dakar, chef de délégation.

 

Aliou Ngamby Ndiaye

 

Section: