Publié le 27 Oct 2016 - 19:08
DOUBLE DRAME A KOLDA

Un Malien et une Sénégalaise retrouvés morts dans des puits

 

En l’espace de 48 heures, les sapeurs-pompiers du département de Vélingara ont repêché de deux puits deux corps.  

 

Meurtre ou suicide ? La question est encore pendante à Vélingara, un département situé à l’Est de la région de Kolda, où deux corps ont été retirés de deux puits. Celui d’une fille âgée d’une vingtaine d’années dans la commune de Pakour et celui de Moro Sidibé de nationalité malienne, au quartier Nassouroulaye, commune de Vélingara.

Hier, vers 9 heures du matin, la fille, prise d’un subit accès de folie, selon les témoignages, s’est jetée dans un puits. Elle était en train de jouer avec des enfants lorsque tout d’un coup, elle est allée s’y jeter. Les membres de la famille ont aussitôt appelé les hommes en bleu. Les éléments de la gendarmerie de ladite localité, en compagnie des sapeurs-pompiers de Kounkané, ont pu repêcher le corps sans vie de la jeune fille. La dépouille a ensuite été acheminée vers le centre de santé de Vélingara pour les besoins de l’autopsie.

Deux jours auparavant, le lundi 24 octobre, un drame similaire s’est produit au quartier Nassouroulaye. Le corps sans vie de Moro Sidibé, de nationalité malienne, a été retrouvé à l’intérieur du puits de son domicile. Il faisait l’objet de recherche depuis l’avant-veille, le samedi 22 octobre.

C’est G. Faye, une fillette de 10 ans, intriguée par l’odeur nauséabonde se dégageant du puits, qui a alerté sa mère. Cette dernière a informé les habitants du quartier qui ont saisi les éléments de la Brigade de gendarmerie de la commune. Les pandores, accompagnés des éléments du service d’hygiène et des sapeurs-pompiers, sont venus repêcher le corps qui a été acheminé au centre de santé de Vélingara.

En attendant que l’enquête fasse la lumière sur ces drames, les supputations vont bon train. D’aucuns parlent de chutes accidentelles, d’autres soutiennent mordicus qu’il s’agit de meurtres. Mais la thèse du suicide n’emporte pas l’assentiment des uns et des autres.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

Section: