Publié le 29 Apr 2016 - 09:29

DOUBLE MEURTRE

 

C’est l’émoi et la consternation au village Beulle Guèye, situé à quelques kilomètres de Louga. Un déficient mental du nom d’Ibra Guèye y a tué sa mère et l'épouse de son grand frère, dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28  avril. Il a asséné des coups de couteau à ses victimes, avant de prendre la tangente.

Ameutés par les cris, les villageois, très déterminés, l'ont pourchassé jusqu'à Louga où il a été retrouvé au domicile d’un de ses parents et remis aux gendarmes. Sur les mobiles de cet acte ‘’ignoble’’, les témoins renseignent qu’Ibra Guèye ne cessait de proférer des menaces, depuis que sa femme s'est remariée. D’après les mêmes témoins, son grand frère, époux de la victime, s’est à maintes reprises plaint de ses menaces auprès des forces de sécurité publique, en vain. Son frangin est finalement passé à l’acte.

Les victimes seront inhumées dans la ville sainte de  Touba. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Louga. Ce drame qui défraie la chronique dans le Ndiambour remet sur la table la lancinante question de la gestion des malades mentaux au Sénégal. Affaire à suivre.

 

Section: