Publié le 16 Nov 2018 - 03:53
DOUBLE MEURTRE DE DOMBONDIR

L’étau se resserre autour du suspect

 

Présentement en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Diouloulou, le suspect n°1 dans le double meurtre perpétré à Dombondir, sera déféré dans les prochaines heures.

 

Toutes les pistes convergent vers lui. Et tout porte à croire qu’un certain Boubacar Coly serait l’auteur de la mort, ce lundi, d’Abdoulaye Sagna, le chef du village de Dombondir, et d’un de ses neveux, Sény Sagna. Interpellé quelque temps après le meurtre, Boubacar Coly, fils d’un ancien infirmier qui réside à Goundiour, en Gambie, à quelques encablures de la frontière avec la région de Ziguinchor, est un adepte du chanvre indien.

Selon des sources concordantes, il serait l’auteur du double meurtre, ce lundi vers 13 h, de Dombondir, village situé près de Diouloulou, dans la commune de Kataba (département de Bignona) à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Ziguinchor.  Une contrée, comme la plupart des patelins qui longent la frontière gambienne, infestée de bandes armées et où les populations vivent dans l’insécurité totale.

Le principal suspect sera déféré, selon nos sources, dans les prochaines heures, à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Ziguinchor.

Les faits ont eu lieu ce lundi, vers 13 h, lorsque des hommes armés de machettes ont tenté de s’emparer d’un troupeau de vaches convoyé par le chef du village qui en était le propriétaire. Face à sa farouche opposition, les voleurs, dont certains ont vite fait de rejoindre l’autre côté de la frontière avec la Gambie, l’ont purement et simplement tué à l’aide de leurs machettes, renseignent nos sources qui précisent que c’est au moment de leur retraite que les malfrats ont croisé sur leur chemin le neveu du chef de village qui venait vers le troupeau. Sachant que le neveu les identifiera, la bande de voleurs a préféré mettre fin à sa vie.  Les deux corps ont été déposés à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Alertés par les populations, les éléments de la brigade de Diouloulou se sont aussitôt rendus sur les lieux. Dès l’annonce de la nouvelle, l’armée sénégalaise s’est déployée vers la zone. Mais, pour l’instant, aucune trace des autres éléments de la bande qui ont fondu dans la nature.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: