Publié le 6 Aug 2020 - 10:15
DRAME AUX USA

Cinq Sénégalais meurent dans un incendie 

 

Le réveil était, hier, douloureux pour la communauté sénégalaise vivant à Denver, aux USA. Dans la nuit du mardi au mercredi, 5 membres d’une même famille ont péri dans un incendie à Green Valley Ranch. Les victimes sont toutes de nationalité sénégalaise et ont leurs familles établies à Guédiawaye Nimzatt.

Il s’agit d’un ingénieur sénégalais du nom de Djiby Diol, de son épouse Adji Niang, de leurs deux enfants Khadidiatou et Khadija Diol, ainsi que le neveu du défunt chef de famille. Ils n’étaient pas seuls dans la maison. Trois personnes ont pu s’en sortir, en sautant du 3e étage de la résidence. Elles seraient d’ailleurs grièvement blessées et acheminées d’urgence à l’hôpital.

Pour l’instant, la cause de l’incendie n’est pas encore connue. Mais, d’après les premières informations, la police américaine privilégie la piste de l’incendie criminelle. La famille sera édifiée, car une enquête est ouverte à cet effet.  

Par ailleurs, selon des informations reçues à ‘’EnQuête’’, Adji Niang a rejoint son époux, il y a 4 mois. Après l’annonce du drame ayant emporté toute une famille, le maire de cette commune, Racine Talla, a promis de soutenir la famille établie au Sénégal. Aussi, a-t-il promis de saisir le ministre des Affaires étrangères pour voir la suite à donner à cette affaire qui a secoué bien de Sénégalais hier.

Section: