Publié le 24 Oct 2019 - 19:13
DRAME DANS LA COMMUNE DE BAGADADJI

Un mari tue sa femme à l’aide d’une hache 

 

Abdourahmane Kanté, un homme de 27 ans, a tué, à coups de hache, sa femme Aïssatou Touré, âgée seulement de 17 ans. Le drame a eu lieu dimanche dans la forêt de Sinthiang Siring, dans la commune de Bagadadji (département de Kolda) où le mari officie comme exploitant forestier.

 

La commune de Bagadadji a été, hier, le théâtre d’un crime odieux. Un homme de 27 ans, du nom d’Abdourahmane Kanté, a froidement tué sa femme Aïssatou Touré. La victime était âgée seulement de 17 ans.

Les faits se sont déroulés le dimanche 20 octobre dernier, dans la forêt de Sinthiang Siring, dans la commune de Bagadadji, où le meurtrier exploite du charbon de bois. Vers 19 h 30 mn, une violente dispute éclate entre la dame Aïssatou Touré et son mari, pour des raisons qu’on ignore jusqu’ici.

Après un échange de propos violents, la dame, qui tentait de se sauver, n’a pu échapper à la furie de son mari. Il l’a tout simplement rattrapée dans son élan avant de lui asséner trois coups de hache qui lui ont été fatales, sur la nuque, le cou et le dos. Les cris de détresse de la dame ont alerté le sieur Kindy Camara qui était dans les parages. A son arrivée sur les lieux, il a découvert le corps de la dame qui gisait dans une mare de sang.

Après avoir commis son forfait, le mari meurtrier a pris la fuite, emportant, dans un premier temps, leur bébé de 8 mois. Mais il l’a ramené, quelques minutes plus tard, alors que Kamara était retourné au village pour alerter les autorités locales. Il a posé le bébé à côté du corps de sa victime, avant de disparaitre dans la nature.

Depuis, il est activement recherché par la gendarmerie de la localité qui a aussitôt ouvert une enquête, après avoir constaté le meurtre.

L’enterrement a eu lieu ce 22 octobre

‘’Lorsque j’ai été saisi par les riverains, j’ai aussitôt alerté la gendarmerie de Kolda et le sous-préfet. Les éléments de la gendarmerie et les sapeurs-pompiers se sont transportés sur les lieux pour constater le crime. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kolda’’, explique le maire de Bagadadji, Massiré Touré.

L’édile confie d’ailleurs que c’est ce mardi 22 octobre que la victime a été enterrée au cimetière de Gadapara de la commune de Kolda, en présence de ses parents venus de Diarra Soma, en Gambie, et du père du meurtrier.

Quant à l’enfant, elle a été confiée à la garde de l’Ong La Lumière de Kolda. ‘’Comme l’enfant est encore fragile, c’est ma femme qui s’occupe d’elle, en attendant de trouver un orphelinat’’, a déclaré le coordonnateur local de ladite Ong, joint hier par ‘’EnQuête’’.

EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)

Section: