Publié le 12 Aug 2017 - 13:31
DRAME DE DEMBA DIOP

Les dix supporters de Ouakam envoyés à Rebeuss

 

Après deux retours de parquet, les dix supporters de l’Us Ouakam ont été inculpés, hier, pour association de malfaiteurs et meurtre par le doyen des juges Samba Sall. Ils ont donc passé leur première nuit en prison. Plus que jamais, ces accusés se dirigent vers une chambre criminelle. Auquel cas, ils encourront des peines comprises entre 10 ans et les travaux forcés à perpétuité. 

La justice semble, en effet, s’aligner sur le rythme de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp). La Commission de discipline de la ligue a suspendu l’Uso pour une période de 7 ans (toutes compétitions confondues). Le club est aussi rétrogradé en ligue régionale et doit payer 10 millions de francs Cfa d’amende. Elle a également été donnée perdante de la finale de la Coupe de la Ligue. Moins d’une semaine après cette batterie de sanctions, la sureté urbaine avait procédé à l’arrestation de dix personnes dont le président du comité de supporters, Mamadou Timera, et du joueur Djibril Guèye.

Le maire et les notables du quartier ont fait face à la presse, ce mardi 8 août, pour dénoncer des arrestations sélectives. Pour eux, la Ligue pro, en tant qu’organisatrice de la finale de la Coupe de la Ligue, et la direction du stade Demba Diop ne doivent pas être épargnées.

Le 15 juillet dernier, lors de la finale de la Coupe de la  Ligue opposant l’Uso au Stade de Mbour, l’effondrement d’un pan de la tribune découverte avait causé la mort de 8 personnes et fait des centaines  de blessés.

 

Section: