Publié le 19 Jul 2017 - 10:24
DRAME A DEMBA DIOP

Les condoléances de la Fifa…

 

Après le drame qui a emporté 8 supporters du Stade de Mbour et fait 102 blessés, samedi, les messages de compassion arrivent encore. Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a écrit à la Fédération sénégalaise de football (FSF). ‘’Monsieur le Président, c’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le tragique mouvement de foule au stade Demba Diop de Dakar suite à des échauffourées (lors) de la finale de Coupe de la Ligue sénégalaise de football opposant l’Us Ouakam au Stade de Mbour, qui a causé la mort de huit personnes et fait plusieurs blessés’’, lit-on dans un communiqué.

‘’Au nom de la FIFA et à mon nom personnel, je souhaite vous transmettre mes condoléances les plus sincères, ainsi qu’à votre fédération, aux clubs de l’Us Ouakam au Stade de Mbour et à l’ensemble de la communauté du football sénégalais’’, poursuit la note.  L’Italo-suisse tient à apporter soutient aux foyers éplorés. ‘’En ces moments si difficiles, nos pensées sont auprès des familles et amis des victimes. La communauté du football international leur exprime toute sa sympathie et leur souhaite courage et confiance. Puisse ce message adoucir leur peine et leur apporter soutien et réconfort’’, prie-t-il. ‘’Veuillez agréer, monsieur le Président, l’expression de ma considération émue’’, conclut Infantino.

…Et de la Caf

Les dirigeants de la Confédération africaine de football (Caf) ont aussi réagi à ce drame. ‘’Je viens d’apprendre la terrible tragédie qui a frappé le Sénégal à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue au stade Demba Diop et je tiens à exprimer, au nom de toute la famille du football africain et de la Caf, mes sincères condoléances’’, écrit son président, Ahmad Ahmad. ‘’Je vous prie de porter à la connaissance des plus hautes autorités, notre solidarité, notre tristesse et l’émotion générale qui nous envahis dès l’annonce du drame. Nous partageons la douleur des familles endeuillées et observons un recueillement profond à la mémoire de ceux qui nous ont quittés. Je vous prie de croire, monsieur le Président, mes salutations les plus distingués’’, dit-il.

 

Section: