Publié le 15 Feb 2018 - 18:47
DRAME A KOUNOUNE

L’entrepreneur Makha Bass tue son concurrent et  se suicide

 

Un drame s’est produit hier vers les coups de 17 heures dans le paisible village de Kounoune, une localité située dans la commune de Bambilor. En  effet, un entrepreneur en activité sur le chantier de la  construction de la coopérative d’habitat des douaniers, un dénommé Makha Bass, a abattu de sang-froid le nommé Mamadou Diakhaté plus connu sous le nom Khollé Diakhaté, avant de se donner la mort. Selon les informations que nous avons pu glaner sur les lieux du crime, M. Bass, après avoir gagné le marché relatif à l’électricité, s’est vu dessaisi de l’exécution des travaux.

Nous en ignorons les raisons. Mais, quoi qu’il en soit, il eut du mal à digérer cet état de fait. De l’avis de certains de nos interlocuteurs, il n’hésitait pas depuis lors à proférer des menaces.

Mais c’est seulement hier, quelques minutes avant 17 heures, qu’il fit irruption sur les lieux où il trouva malheureusement, Mamadou Diakhaté, le nouveau promoteur choisi à son détriment. Selon un ouvrier trouvé sur place, il y eut d’abord des échanges de mots très durs. C’est après cela que Makha est retourné à sa voiture pour y prendre son pistolet qu’il utilisera pour tirer à bout portant sur la poitrine de Mamadou Diakhaté. Avant de retourner l’arme contre lui en se tirant une autre balle dans la tête.

 La gendarmerie a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame. 

Section: