Publié le 24 Oct 2019 - 14:44
DRAME A L’AIBD - EN PARTANCE POUR PARIS

Daniel Dominique Vimont, Pdg d’une filiale de Bolloré, pique une crise cardiaque

 

A cause de ses activités professionnelles, Daniel Dominique Vimont, Pdg de la société Nord-Sud, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans la logistique, présente au Sénégal et un peu partout en Afrique, était un habitué du Sénégal. Avant-hier, vers les coups de 23 h, il a rendu l’âme dans l’enceinte de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

Selon nos informations, il devait se rendre à Paris pour assister à la soutenance de thèse de son fils, prévue hier en début de journée. Mais, selon ses proches, une fois à l'entrée du poste d'inspection et de filtration (Pif) central de l’Aibd, il a fait un malaise. Il a rendu l'âme sur le coup, confient des sources.

La victime devait voyager avec ses proches et collaborateurs à bord de la compagnie Air France, après un séjour d'une semaine à Dakar. Selon toujours ses proches, il avait eu des antécédents cardiaques et était sous traitement depuis longtemps.

Informés de ce drame, les hommes du commissaire de police divisionnaire, Commissaire spécial à Aibd, sont venus procéder aux constats d’usage, avant d’ouvrir une enquête. Le corps de la victime a été acheminé, quelques heures après le drame, par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, à l’hôpital Aristide Le Dantec, pour les besoins de l’autopsie.

A la suite des résultats, le corps sera remis à sa famille pour les besoins de ses funérailles.

Agé de 67 ans, Daniel Dominique Vimont était très connu au Sénégal dans le milieu des affaires où il avait réussi à tisser de nombreuses relations.

CHEIKH THIAM

 

Section: